Uncategorized

Cet ado marocain a perdu toute sa famille dans le séisme, un grand … – L'édition du soir

Par Mathieu COUREAU.
Cette histoire est une éclaircie, un hectare de bleu dans un ciel d’ardoise recouvrant décombres, débris et corps sans vie. Il s’appelle Abdul Rahim Awhida, il a 14 ans, il a perdu son père, sa mère, ses frères et son grand-père dans le séisme qui a frappé le Maroc le 8 septembre 2023, faisant de lui le seul survivant de la maison, elle aussi complètement détruite. Mais il va pouvoir démarrer une nouvelle vie en Espagne, grâce au Real Madrid.
« Mon papa voulait que je devienne quelqu’un »
L’ado habitait dans un village isolé de la province d’Al Haouz, au sud de Marrakech, qui s’est retrouvé coupé de toute aide, routes bloquées. Jusqu’à ce qu’un journaliste de la chaîne de télévision saoudienne Al-Arabiya, prévenu par des gens du village voisin, ne s’y engage. « Nous nous sommes dirigés vers une route très difficile, raconte le reporter Ammar Hendi. Dangereuse, pleine de nids-de-poule, de pierres. Nous avons marché longtemps pour atteindre le village. Et nous sommes tombés sur Abdul Rahim. »
L’adolescent de 14 ans témoigne alors devant la caméra. Il raconte qu’il souhaite, désormais, terminer ses études, rendant ainsi hommage à son père qui voulait que son fils soit médecin ou enseignant. Il dit : « Mon papa voulait que je devienne quelqu’un. » Et les téléspectateurs de le voir essuyer ses larmes avec son maillot blanc du Real Madrid.
La vidéo commence à circuler sur les réseaux sociaux. Le maillot iconique du club de football fait son effet. Elle est partagée sur les réseaux de supporters qui décuplent son audience jusqu’à ce que le milieu de terrain du club le plus puissant du monde, Dani Ceballos, ne la partage à son tour.
« Il a beaucoup pleuré et m’a dit que son rêve devenait réalité »
🇲🇦🇪🇦⚽ | ÚLTIMA HORA: El Real Madrid apadrina al niño que perdió a toda su familia en Marruecos tras el terremoto: “Lloró al enterarse”.

Abdul Rahim Awhida se muda a España para incorporarse a la cantera del Real Madrid.

Lo único que le acompañaba era su camiseta del Real… pic.twitter.com/jpIJhEaoR5
Alertée et touchée, la direction du Real Madrid s’est alors mise activement à la recherche d’Abdul Rahim. Elle prend contact avec Ammar Hendi, le journaliste qui avait recueilli son témoignage, demande des détails sur le garçon et finit par le joindre. Pour lui proposer quoi ? « De déménager à Madrid pour rejoindre bientôt l’équipe de jeunes du club, raconte le journaliste, interrogé par le site web espagnol Defensa Central . Dès que je lui ai dit que le Real Madrid cherchait à le joindre, à l’adopter et à le serrer dans ses bras, le garçon a beaucoup pleuré et m’a dit que son rêve devenait réalité. »
Elle lui a en effet proposé d’intégrer l’académie du club, de lui offrir un toit et des études. De le recueillir, en somme.
Les applications mobiles Ouest-France disponibles en téléchargement

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى