Uncategorized

Casablanca : convention de partenariat pour la promotion de la … – Barlamane

Barlamane
Une convention de partenariat a été signée, samedi à Casablanca, entre l’Institut d’études sociales et médiatiques et le Centre marocain des jeunes pour les études stratégiques afin de promouvoir la recherche scientifique dans différents domaines.
Aux termes de cette convention, signée par le président du Centre marocain des jeunes pour les études stratégiques, Aymane Zakaria et le président de l’Institut d’études sociales et médiatiques, Younes Bennane, les deux parties s’engagent à œuvrer de concert pour la réalisation d’une série de projets de recherche et de formation dans le cadre de la stratégie de centres de réflexion marocains de nouvelles générations.
A cette occasion, les deux signataires ont souligné que le but de cet accord est d’oeuvrer à créer de nouveaux centres de recherche qui focalisent sur les mutations sociales et les interactions avec la conjoncture internationale et nationale, tout en contribuant à encadre les citoyens et les jeunes marocains pour favoriser l’émergence d’une élite en mesure de relever les défis du futur et de s’engager dans l’édification du Maroc de demain.
Dans ce sens, les deux parties aspirent à consacrer la culture du savoir, développer la recherche scientifique et organiser une série de colloques, d’ateliers et sessions de formation, ainsi que nombre d’activités conjointes. Le but étant d’encadrer les étudiants et faciliter leur accès aux centres de recherche, bibliothèques et leur prêter assistance dans la réalisation des projets de recherche et d’études.
Parmi les objectifs de cette convention, s’étalant sur deux ans, figurent aussi la réalisation des recherches scientifiques dans les domaines de santé, économie, politiques publiques, développement durable, technologies, innovation, société civile et démocratisation, outre l’environnement et la durabilité.
Les deux centres vont procéder à la réalisation d’un sondage auprès des personnes âgées de 18 et 45 ans sur leurs aspirations pour l’avenir. Cette initiative veut inciter les jeunes à adhérer avec responsabilité dans le processus de démocratisation et la dynamique nationale.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى