CARE Maroc expose ses pratiques dans la lutte contre les inégalités – Hespress Français
CARE Maroc a accueilli, du 5 au 10 juin 2023, tous les membres du réseau CARE International à Marrakech dans le cadre des réunions de gouvernance annuelles.
À cette occasion, l’association de droit marocain reconnue d’utilité publique, CARE Maroc, a partagé avec ses homologues l’ensemble de ses actions et sa feuille de route, élaborée en cohérence avec le Nouveau Modèle de Développement (NMD) du Royaume du Maroc.
Les présidents, directeurs nationaux et autres représentants des associations membres du réseau CARE, provenant de 21 pays membres, ont ainsi pu prendre connaissance des pratiques mises en œuvre par CARE Maroc dans sa lutte contre les inégalités, précise l’Association.
Lors des visites sur le terrain, organisées le 8 juin, de trois projets représentant différents types d’actions, les participants ont relevé l’impact significatif et durable des actions de CARE Maroc au bénéfice des populations participant à ses programmes.
Livrant son témoignage, Ismail Douiri, Président de CARE Maroc, a eu ces mots: « Ce qui m’a personnellement le plus marqué, c’est de voir les participantes des programmes de CARE Maroc, s’adresser avec éloquence, sincérité et rigueur aux plus hauts responsables du réseau CARE provenant de 21 pays ».
De son côté, Khadija, entrepreneure, commune Amezmiz, a souligné qu’« avant le programme, je n’osais pas parler en public et encore moins concevoir et réaliser des projets qui améliorent les conditions de vie de ma famille ».
A noter que grâce à la confiance de ses partenaires, CARE Maroc a favorisé la facilitation de l’accès à l’éducation pour 32.484 enfants âgés de 3 à 12 ans, l’alphabétisation de 2.943 adultes au Maroc, l’établissement de 789 activités économiques dans le secteur agricole, et développement de coopératives dans les domaines de l’oléiculture, de l’artisanat, de l’élevage et des services, et le renforcement de 56 associations locales et institutions publiques par une sensibilisation au genre.
Abonnez-vous pour recevoir les dernières nouvelles
Conditions de publication : Les commentaires ne doivent pas être à caractère diffamatoire ou dénigrant à l’égard de l’auteur, des personnes, des sacralités, des religions ou de Dieu. Ils ne doivent pas non plus comporter des insultes ou des propos incitant à la haine et à la discrimination.