Reda Abakrim, condamné pour meurtre en France, acquitté au Maroc – L'Économiste
ChatGPT, une aubaine pour les cybercriminels? Pour certains, la messe est dite. On se dirige vers une hécatombe digitale. Ils prennent à témoin des «… + Lire la suite…
ChatGPT, une aubaine pour les cybercriminels? Pour certains, la messe est dite. On se dirige vers…
Reda Abakrim, un présumé narcotrafiquant qui possède également la nationalité marocaine et qui avait été condamné en 2020 à 21 ans de réclusion criminelle dans une affaire d’homicide en France, a été acquitté mercredi par un tribunal marocain. La chambre criminelle d’un tribunal de Casablanca « l’a acquitté, il sera donc libéré », a indiqué l’avocat de la partie civile Mohamed Aghanaj qui fera appel de cette décision.
« Il a d’abord été arrêté pour usage de faux passeport avant que la police ne découvre qu’il fait l’objet d’un mandat d’arrêt international après une condamnation à 21 ans de prison en France dans une affaire de meurtre liée au trafic de stupéfiants », a détaillé Mohamed Aghanaj qui défend les parents de la victime.
Cet homme, « objectif prioritaire » de l’Office français de lutte contre les trafics de stupéfiants (Ofast), avait été en fuite depuis 2007, date de l’assassinat dans une cité de Poissy (Yvelines, région parisienne) de Brahim Hajaji, pour lequel il est soupçonné. Dans cette affaire, il a été condamné, en son absence, en juin 2020, à 21 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de Versailles, près de Paris. Au Maroc, Reda Abakrim surnommé “Turbo”, était poursuivi pour « participation à un enlèvement, séquestration et homicide volontaire » dans cette même affaire « car il détient la nationalité marocaine ».