Uncategorized

Avec le Kasada Hospitality Fund, AccorHotels et le Qatar « parient … – Jeune Afrique

Cet article est issu du dossier
Vue de l’ibis Style d’Accra, au Ghana, inauguré fin 2015 (Image d’illustration). © AccorHotels
Kasada Capital Investment a annoncé le 26 avril la clôture de sa première levée de fonds de son véhicule d’investissement, Kasada Hospitality Fund LP, pour un montant de plus de 500 millions de dollars (449 millions d’euros). Katara Hospitality, bras armé du fonds souverain du Qatar dans l’hôtellerie, et AccorHotels, numéro un du secteur en Afrique, y ont respectivement contribué à hauteur de 350 et 150 millions de dollars.
>>> À LIRE : Le virage africain du Qatar
La création d’un fonds spécialisé, d’une capacité d’investissement d’un milliard de dollars sur cinq à sept ans (dont 500 millions en capitaux propres), avait été annoncée en juillet 2018. Son objectif, développer une quarantaine d’hôtels en Afrique subsaharienne, exclusivement sous la trentaine de marques de la gamme Accor, tous standings confondus (Ibis, Mercure, Novotel, Sofitel, Fairmont…). Des projets qui concerneront aussi bien de nouvelles constructions que des rénovations et des acquisitions.
Découvrez le dernier numéro de Jeune Afrique.
Déjà abonné(e) ? Lire votre magazine
Levier majeur de l’expansion du JNIM dans la région, les prises d’otages ont augmenté de manière vertigineuse ces dernières années. Série en trois épisodes sur la stratégie des groupes jihadistes, le processus de négociation et les otages nationaux « oubliés ».
Analyse, débats, expertises… Pour comprendre l'Afrique de demain et d'aujourd'hui
Retrouvez Jeune Afrique sur les réseaux !
© Jeune Afrique 2023, tous droits réservés
Téléchargez gratuitement Jeune Afrique, l'appli 100% Afrique accessible 24h/24h et 7 jours sur 7.

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى