AREF de Casablanca-Settat : Un projet pilote pour améliorer l … – Ecoactu
L’académie, en application des instructions ministérielles mettra en marche un programme pilote dans plusieurs établissements à Casablanca, pour rehausser le niveau d’enseignement des mathématiques.
Ce programme s’inscrit dans le cadre de l’accord ratifié entre le ministère de l’éducation nationale et Casio Middle East le 28 Septembre 2018, qui vise à aider le ministère dans ses différents efforts de réforme de l’éducation au Maroc, de même qu’il permettra d’introduire différents outils et techniques qui contribueront à améliorer l’enseignement des mathématiques dans tout le pays.
Ce programme pilote a été conçu de manière à aider les enseignants à explorer les toutes dernières technologies offertes par les calculatrices scientifiques de Casio, et à réussir à utiliser toutes les potentialités, qu’elles permettent, afin de pouvoir résoudre des problèmes mathématiques particulièrement complexes. Ainsi donc et via ce programme, une série de formations sera dispensée pour les enseignants présents dans différentes écoles. Ces formations seront réalisées sur le vif, ce qui permettra aux éducateurs de partager immédiatement leurs expériences avec les étudiants et donc de les implémenter directement à leur matériel pédagogique.
De sa part l’académie régionale, en collaboration avec Casio Middle East, a décidé de déployer ce programme pilote au sein de nombreuses écoles à Casablanca, et ce dans le but d’aider les éducateurs et les étudiants de ces écoles à faire progresser l’enseignement des mathématiques. Une telle initiative permettra aux éducateurs d’atteindre des niveaux beaucoup plus avancés dans cette discipline, tout en aidant les étudiants à exceller dans les mathématiques, mais également dans les sciences et dans la physique.
« C’est après une discussion approfondie menée avec les organismes d’éducation relevant du ministère de l’Éducation, que nous sommes parvenus à conclure un accord avec CASlO au sujet de ce programme pilote. Nous espérons qu’un tel programme produira, à terme, tous les résultats escomptés et aidera aussi bien les éducateurs que les étudiants à exceller dans les mathématiques. Le programme pilote sera déployé à partir du 15 novembre prochain et durera un mois», annonce Abdelmoumen Talib, directeur l’Académie régionale.
De son côté, Koji Naka, directeur général de CASIO Middle East, a tenu à rappeler que le projet de collaboration de CASIO avec l’académie régionale a été mis en place après moult discussions menées avec les responsables de l’académie.
Email Address*
Name
ILS médias société éditrice de EcoActu et Le Manager©