Après le décès d'Aymen à Montpellier, ses amis vengent sa mort – Marocains du monde
Un conducteur a percuté et tué un adolescent de 14 ans mercredi soir, rue de Barcelone, cité de la Mosson, à Montpellier à l’issue du match entre le Maroc et la France, remporté par les Bleus 2-0). Ses amis vengent sa mort en passant à tabac le présumé chauffard.
Les célébrations de la France sur le Maroc ont viré au drame à Montpellier. Une voiture a percuté un adolescent marocain de 14 ans sur une route longeant une ligne de tramway dans le quartier de la Paillade. Hospitalisé en réanimation avec un pronostic vital engagé, il a succombé à ses blessures, indique dans un communiqué le préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh. Le chauffard, lui, a pris la fuite, laissant son véhicule vide à 200 mètres des lieux du drame, au niveau de la résidence Jupiter, dans le quartier voisin de la Mosson.
À lire : Sebta : un Marocain meurt écrasé par un camion
En colère, les amis de l’adolescent auraient retrouvé l’auteur des faits et l’ont roué de coups. Grièvement blessé, il a été admis dans la nuit dans un établissement médical. Il est placé sous la protection de policiers de la brigade anticriminalité, Bac, de la police nationale, fait savoir Actu.fr. Pour l’heure, les enquêteurs mènent des investigations pour « coups mortels aggravés avec arme par destination, en l’occurrence la voiture », afin d’élucider cette affaire.
Aller plus loin
Suite au décès d’un adolescent marocain fauché par une voiture après le match France-Maroc à Montpellier mercredi soir, le maire de la ville a présenté ses condoléances aux…
Un Marocain de 23 ans est décédé vendredi après être tombé du dessous d’un camion. Il aurait quitté les entrepôts de Tarajal (Sebta) depuis décembre pour demander l’asile…
Le décès de Kamil, 18 ans, dans la nuit du mercredi 27 mai à Montigny-lès-Cormeilles, a provoqué la colère des habitants. Ces derniers tiennent les forces de l’ordre pour…
La famille d’Aymen, adolescent de 14 ans, percuté par une voiture folle et tué le 14 décembre, rue de Barcelone, cité de la Mosson, après le match Maroc-France, réclame justice.
Dossiers :
Le Maroc est l’une des destinations les plus demandées par les touristes français en prévision des prochaines vacances d’été. C’est ce que révèle une enquête réalisée par le moteur de recherche Google.
Achraf Hakimi s’est à nouveau exprimé sur sa signature et son adaptation au PSG, estimant qu’il n’a jamais été sous pression depuis son arrivée au sein du club de la capitale française.
La Cour d’appel de Tanger a décidé de réexaminer le 6 octobre le dossier « Jacques Bouthier », du nom d’un patron français au cœur d’un scandale de harcèlement sexuel au Maroc et en France.
L’aéroport de Bordeaux-Mérignac prévoit de desservir 74 destinations pendant la saison estivale, dont 5 villes au Maroc.
Nicole Nicolas, 83 ans, une retraitée héraultaise, est décédée le 12 décembre après avoir été violemment agressée sur la plage de Moulay-Bousselham au Maroc. Son fils, Hervé, dénonce l’absence de « compassion » et la complexité des procédures pour le…
L’inhumation d’Aymen, l’adolescent de 14 ans percuté et tué par une voiture folle mercredi soir, rue de Barcelone, cité de la Mosson, après le match Maroc-France, aura lieu au funérarium de Grammont.
L’identité du chauffard, responsable de la mort d’un adolescent marocain lors des célébrations à Montpellier de la victoire de la France contre le Maroc, est désormais connue. Celui-ci est toujours « activement recherché » selon la préfecture.
Annoncé proche d’un transfert en Ligue 1, le joueur marocain Yahya Attiat-Allah est au cœur de grandes négociations entre le Wydad Casablanca et Montpellier.
Air Arabia Maroc élargit son offre au départ de l’aéroport de Montpellier. Depuis treize ans, la compagnie dessert déjà Casablanca, Fès et Nador depuis cette plateforme. Désormais, à partir du mois de juin, elle proposera également des vols vers Oujda…
La construction d’un centre d’hébergement pour 50 mineurs non-accompagnés (MNA) dans le quartier de la Blanquette, à Montpellier, fait l’objet de vives critiques de la part de trois associations et des riverains. Michaël Delafosse, maire de la ville…
Le soudan accueille ce vendredi le Maroc au complexe Moulay Abdellah à Rabat. Les poulains de Vahid Halilhodzic espèrent avoir le dessus lors de ce match comptant pour la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.
34 ans révolus, Medhi Benatia, l’ancien international marocain se sent fier d’avoir évolué au sein des Lions de l’Atlas. Il est revenu dans une interview sur son parcours et sur ses projets au Maroc, notamment le rachat d’un club et sa fondation dédiée…
Plongée dans l’euphorie de la victoire historique du Maroc sur l’Espagne et de la première qualification en quarts de finale de coupe de monde, l’international marocain Sofyan Amrabat a fait des publications pour le moins polémiques sur des joueurs…
Le départ de l’international marocain, Achraf Hakimi de l’Inter Milan ne fait plus guère de doute. Alejandro Camano, son agent a annoncé que le Lion de l’Atlas va quitter le club italien cet été.
Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, assistera au prochain match des Lions de l’Atlas. Le Maroc affrontera en huitième de finale le Malawi le mardi 25 janvier.
Âgés de 6 et 13 ans, deux frères ont été emportés par un courant d’eau usée, plongeant la ville de Taounate dans l’émoi.
Le sergent Malika Lahmar, membre de l’équipe féminine de la première brigade d’infanterie parachutiste, est décédée mercredi, suite à une chute fatale. Son parachute ne s’est pas ouvert lors d’un stage de préparation pour une compétition internationale.
Le monde du cinéma marocain est en deuil. Le réalisateur et scénariste Mohamed Ismaïl est décédé samedi soir à Casablanca à l’âge de 70 ans, des suites d’une longue maladie.
Deux femmes sont mortes par asphyxie portant à quatre le nombre de décès dans les feux de forêt qui font rage dans le nord du Maroc, plus précisément dans la province de Larache.
Hicham Yassine est décédé à la fin du mois de janvier des suites d’un cancer de poumon. Il gérait depuis 1994 une épicerie familiale dans le quartier de la Benauge. Son départ brusque a ému le voisinage qui a décidé d’ouvrir une cagnotte.
Un homme de nationalité française mais d’origine marocaine est décédé à l’Hôpital-Clinique Claude Bernard à Metz. Des internautes recherchent sa famille ou ses proches pour pouvoir l’enterrer dignement.
Malgré un visa Schengen et les documents justifiant de l’objet et des conditions de voyage, des voyageurs marocains ont été interdits d’accès au territoire espagnol. L’incident a eu lieu en début de semaine à l’aéroport international de Barcelone-El Prat.
Le tourisme national reprend progressivement au Maroc. Avec l’allègement des mesures restrictives, les Marocains n’hésitent pas à s’offrir quelques virées dans les villes du sud du royaume, au grand bonheur des opérateurs touristiques qui attendent…
Malgré la crise du Covid-19, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devraient signer un record de 85 milliards de dirhams au titre de cette année, réalisant une croissance de 25 % par rapport à l’année précédente, selon la Banque…
La reprise du trafic maritime de passagers avec véhicules entre Sète et le Maroc a repris le 18 avril 2022. Un événement qui sème la joie dans le cœur des touristes, des passagers et des associations qui attendaient ce moment depuis plus de deux ans.