Abdelmadjid Tebboune a-t-il pris la fuite de l'ONU? – Hespress Français
Selon des sources concordantes, le président algérien Abdelmadjid Tebboune se serait enfui de l’Assemblée général de l’ONU alors que les travaux sont toujours en cours et que les médias algériens ont annoncé une rencontre avec le président américain, Joe Biden.
La raison de cette fuite abrupte trouve son explication dans l’invitation d’une délégation officielle du Mouvement d’autodétermination de la Kabylie et de Ferhat Mehenni, le leader Kabyle aux Nations Unies, indique-t-on.
Selon ces sources, Ferhat Mehenni aurait été invité par des sénateurs américains à donner un discours à la tribune de l’ONU et c’est pour éviter d’être confronté à ses mensonges et se faire ridiculiser en public, qu’Abdelmadjid Tebboune aurait choisi de prendre la poudre d’escampette.
En effet, si Ferhat Mehenni devait avoir l’occasion de s’exprimer devant cette tribune des Nations Unies, il n’oubliera pas de rappeler à Abdelmadjid Tebboune et à l’Algérie, pays qu’il représente, qu’avant de parler d’autodétermination des peuples chez les voisins et de donner des discours sur les droits de l’Homme, il devrait balayer devant sa porte.
Ferhat Mehenni devrait sans doute révéler devant l’ONU l’étendue de la mascarade et l’hypocrisie algérienne qui se présente comme le porte parole du polisario en le camouflant avec des mots comme « la cause sahraouie », ou « le droit à l’autodétermination » ou à « l’indépendance », alors que ce même droit ne s’applique pas pour la Kabylie qui demande son indépendance de l’Algérie, et qui a été classée comme « mouvement terroriste » par Alger.
Le leader du MAK, en tant que défenseur de la cause des Kabyles et leur droit à l’autodétermination et l’indépendance, n’estime pourtant pas partager le même combat que les « sahraouis » du polisario et soutient plutôt la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Le MAK et le polisario ne sont donc pas des mouvements similaires.
Si le MAK et le polisario avaient réellement les mêmes aspirations et avaient les mêmes motivations, ils auraient pu s’allier. Le polisario aurait dû être le premier à parler du MAK et à défendre son combat, et vice versa.
Dans les faits, ni le MAK ni le polisario ne veulent faire alliance, et cela pour deux raisons: Le MAK connait la réelle histoire du Maroc et sait pertinemment que le Sahara est marocain, et le polisario est nourri et entretenu par l’Algérie et ne peut donc pas se ranger contre son créateur.
En outre, les mêmes sources indiquent qu’une réunion devrait se tenir entre des représentants du MAK et des députés américains ainsi que le président Joe Biden en marge des travaux de l’ONU.
Si cette information devait se confirmer, Abdelmadjid Tebboune et Said Chengriha devraient accuser une énième déconvenue internationale puisque le président algérien a demandé à l’ambassadrice américaine à Alger qu’il soit reçu par Joe Biden lors de son séjour à New York, et cette demande est restée sans suite.
A la suite du piètre passage d’Abdelmadjid Tebboune devant l’ONU, dans une prestation dont le monde se souviendra à cause des nombreux mensonges et fakes news annoncées, Ferhat Mehenni n’a pas manqué de pointer lui aussi les « mensonge de l’Algérie à l’ONU ».
« En se présentant comme le champion du respect des droits humains et du droit des peuples, en territoires israélien et marocain, l’Algérie veut détourner les regards des crimes contre l’humanité qu’elle commet en Kabylie et du droit à l’autodétermination du peuple kabyle qu’elle assimile à du terrorisme », a-t-il écrit sur le réseau social X anciennement Twitter.
« Tebboune mérite la CPI et non la tribune de l’ONU », a ajouté le président du MAK qui a été condamné à la perpétuité par coutumace plusieurs fois, et dont le mouvement civil et non armé a été taxé de « mouvement terroriste » en Algérie sous la présidence Tebboune.
Le mensonge Algérie à l'ONU.
En se présentant comme le champion du respect des droits humains et du droit des peuples, en territoires israélien et marocain, l'Algérie veut détourner les regards des crimes contre l'humanité qu'elle commet en Kabylie et du droit à…
— FERHAT MEHENNI (@FerhatMhenni) September 20, 2023
Abonnez-vous pour recevoir les dernières nouvelles
Conditions de publication : Les commentaires ne doivent pas être à caractère diffamatoire ou dénigrant à l’égard de l’auteur, des personnes, des sacralités, des religions ou de Dieu. Ils ne doivent pas non plus comporter des insultes ou des propos incitant à la haine et à la discrimination.