Uncategorized

8 000 euros en jeu : participez à la deuxième édition de la bourse … – GEO

Chaque mois GEO directement chez vous !

8.90 € par mois au lieu de 11.68 €
Avec GEO, partez chaque mois à la découverte du monde !
Explorez les plus beaux pays à travers des reportages photo époustouflants et des carnets de voyages étonnants. Un magazine qui vous permet de voir le monde autrement.
Grand Calendrier GEO 2024 – Souffle d'ailleurs !
Du lac Tekapo en Nouvelle Zélande à Kyoto au Japon, du Worimi national park en Australie au site Landmannalaugar en Islande , en passant par les Asturies en Espagne, découvrez ces 12 clichés d’exceptions choisis spécialement pour le Grand Calendrier GEO 2024.

Tests et jeux
Recommandé par GEO
Le fonds de dotation Paul-Emile Victor lance la deuxième édition de sa bourse d’exploration ! Si vous avez moins de 18 ans, c’est le moment de postuler.
Partager sur :
Depuis l’année dernière, la bourse d’exploration Paul-Émile Victor récompense les moins de 18 ans présentant un projet d’exploration nécessitant un financement.
Une initiative coordonnée par Matthieu Tordeur, 30 ans, qui s’est fait connaître en 2019 pour être le plus jeune aventurier à avoir atteint le Pôle Sud à ski en solitaire et sans assistance. Cette belle performance s’inscrit dans la lignée de celles de Paul-Émile Victor, le grand explorateur français qui a dirigé les expéditions polaires françaises après la Seconde Guerre mondiale. “J’aurais aimé pouvoir bénéficier quand je commençais mes aventures” d’un tel fonds, note Matthieu Tordeur.
Séisme au Maroc : des données satellitaires lèvent le voile sur la faille inactive aux origines du désastre
Cette bourse “soutient financièrement celles et ceux qui ont besoin d’un appui pour atteindre un objectif identifié, pour initier et concrétiser un projet où l’exploration et la sauvegarde de l’Homme et de la Nature occupent une place prépondérante (en dehors des projets d’études et de tourisme)”, comme expliqué sur le site web.
Pour participer, il suffit d’avoir 18 ans, de remplir le dossier présentant son projet et d’adhérer au préalable au club des amis de Paul-Émile Victor. Les lauréats s’engagent également à fournir au Fonds PEV au moins 5 photos libres de droit illustrant leur action sur le terrain dans le mois suivant la fin de leur expédition.
Un pilote russe a bien tenté d’abattre un avion espion britannique au dessus de la mer Noire en 2022
À la clé, 5 000 euros remis par un jury d’experts et de membres du fonds, “visant à récompenser un projet d’exploration artistique, sportif et/ou scientifique, en lien avec la préservation de l’homme et de la nature”. Deux autres sommes de 1 500 euros sont également disponibles, une pour le “coup de cœur du jury” et l’autre “coup de cœur du public”.
La découverte d’un très vieux volcan pourrait alimenter les voitures électriques pendant des décennies
Il faut cependant noter que “les projets strictement humanitaires, les compétitions sportives, les projets présentés dans le contexte de manifestations, courses, rallyes relevant d’une organisation spéciale et les projets effectués dans le cadre d’une activité professionnelle” ne sont pas compris dans le cadre du concours. C’est le moment de se lancer pour bénéficier de cette opportunité unique en son genre !
Sur le même thème :
En Amazonie, un explorateur traque et protège les tribus inconnues sans qu’elles ne s’en rendent compte
Ces explorateurs inspirants aux aventures parfois extrêmes
Qui était l’explorateur Jean-François de La Pérouse ?
Chaque jour, les dernières actualités GEO
PHOTO DU JOUR
Où a été prise cette photo ?
Photo Bourse Paul-Emile Victor
CPPAP : 0322 W 90268 – © PRISMA MEDIA – GROUPE VIVENDI 2023 TOUS DROITS RÉSERVÉS

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى