Uncategorized

6ème édition des prix diversité et inclusion : Baleària remporte le … – Aujourd'hui Le Maroc

60 stagiaires marocains, sur une centaine prévue, ont bénéficié d’un mois de stage sur les lignes maritimes exploitées par Baleària.

Cette récompense vient en effet couronner le projet de coopération «Formation professionnelle dans le domaine du transport maritime de passagers», destiné aux stagiaires de l’OFPPT que le groupe maritime mène en partenariat avec le ministère du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.
Belle distinction pour Baleària. Le Groupe maritime espagnol vient de remporter le prix de la meilleure pratique en matière d’inclusion professionnelle lors de la 6ème édition des prix diversité et inclusion organisée récemment à Madrid par la Fondation Adecco et le Club Excellence en Développement Durable. Cette récompense vient en effet couronner le projet de coopération «Formation professionnelle dans le domaine du transport maritime de passagers», destiné aux stagiaires de l’OFPPT que le groupe maritime mène en partenariat avec le ministère du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.
«Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un partenariat public-privé, lancé en 2018 avec des partenaires marocains, notamment le département de la formation professionnelle du Maroc, le ministère du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, l’Office de la formation professionnelle et de la promotion de travail (OFPPT) et l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID)», rappelle Baleària à ce propos. Et de préciser que «ce projet vise le renforcement de l’employabilité et l’insertion professionnelle des stagiaires des métiers liés aux services à bord des navires et au transport maritime de passagers, dans plusieurs villes du Maroc». Ce projet liant le Maroc et l’Espagne confirme les relations consolidées entre les deux pays, notamment sur le plan maritime.
Le bilan de ce partenariat fait ressortir que 60 stagiaires, sur une centaine prévue, ont d’ores et déjà bénéficié d’un mois de stage à bord de l’un des navires de la compagnie espagnole sur les lignes maritimes exploitées par Baleària. Ces stages ont été, en effet, précédé par des formations dispensées par l’Institut supérieur des études maritimes et Baleària sur des tâches d’accueil, de service aux passagers et de restauration ainsi que sur le code de la sécurité maritime afin de leur permettre d’acquérir les compétences requises par les compagnies maritimes. Elles ont, également, permis d’améliorer l’employabilité des jeunes stagiaires en optimisant leur possibilité d’intégration et en leur offrant de nouvelles opportunités d’emploi, avec option de recrutement au sein de Baleària ou d’autres compagnies maritimes. Pour rappel, Baleària est le premier groupe maritime d’Espagne.
Il exploite depuis 2003 plusieurs lignes au niveau du sud de l’Espagne et de la France avec les ports de Tanger Med et de Nador et y emploie du personnel local, tant pour les opérations à terre qu’à bord de ses navires. Baleària possède une flotte d’une trentaine de navires, dont neuf sont préparés pour naviguer au gaz naturel, ce qui illustre la transition énergétique de l’entreprise. La compagnie s’érige ainsi comme étant une référence au niveau mondial en matière de durabilité grâce à son engagement en faveur d’une mobilité éco-efficiente à base d’énergies plus propres et respectueuses de la planète afin d’avancer vers la décarbonation.
La sélection féminine marocaine de football s’est qualifiée pour les huitièmes de…
Agadir connait actuellement la mise en place de plusieurs projets, notamment ceux…
Ce nouveau système sera déployé dans les prestigieux ports de plaisance du…
L’Ebitda du Groupe devrait également se consolider de 1,8% pour se situer…

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى