Uncategorized

2022, l'année la plus chaude au Maroc depuis 40 ans ! – L'Économiste

Qui ne dit mot consent. Tout le monde connaît ce fameux proverbe, entré dans la législation, qui va désormais s’appliquer, sous une nouvelle forme, au domaine de l’… + Lire la suite…

Qui ne dit mot consent. Tout le monde connaît ce fameux proverbe, entré dans la législation, qui va…

L’année 2022 a été “la plus chaude” enregistrée au Maroc depuis 40 ans, conséquence du changement climatique, a annoncé mercredi la Direction de la météorologie nationale.
“L’année 2022 est la plus chaude enregistrée au Maroc depuis 40 ans, au delà du record établi en 2020, en dépassant d’1,63 degré la température moyenne pour la période 1981-2010”, a précisé un responsable de la météo, à l’occasion de la présentation d’un rapport annuel sur le climat.
Le Maroc a été frappé de plein fouet en 2022 par sa pire sécheresse depuis des décennies, qui a alimenté une flambée des prix des denrées alimentaires et une inflation record. Le taux de remplissage des barrages a ainsi beaucoup baissé avec le déficit pluviométrique (-27% par rapport à la période 1981-2010). Plus grave encore, la saison annuelle agricole (septembre 2021-août 2022) a enregistré un déficit pluviométrique d’environ 46%. En 2023, les projections restent également pessimistes. 

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى