Uncategorized

Visa étudiant pour le Royaume-Uni : L'ambassade britannique au … – Maroc Hebdo

En continu
Le ministère de la jeunesse lance le programme national du …
Les Forces armées royales reçoivent un lot de drones suici…
L’Algérie accuse le Maroc d’inonder son marché de faux b…
CNP: La chambre des représentants adopte en plénière la c…
Info MH: Abdelwahab Rafiki, ancien prédicateur salafiste, r…

Si vous souhaitez obtenir un visa étudiant pour le Royaume-Uni, déposez votre demande le plus tôt possible. C’est la recommandation faite par l’ambassade du Royaume-Uni au Maroc aux étudiants marocains dans une note publiée le 11 juillet 2022 sur sa page Facebook. «Les demandes de visa étudiant prennent actuellement un temps moyen de traitement de cinq semaines. UK Visas and Immigration vous recommande vivement de demander votre visa étudiant le plus tôt possible», a-t-elle écrit. «Les visas prioritaires et super-prioritaires (Priority and Super Priority Visas) ne sont actuellement pas disponibles, vous devez donc postuler en juillet plutôt que d’attendre jusqu’en août. C’est la période de pointe pour les demandes de visa étudiant, il peut donc y avoir des retards dans la réception d’une décision», renchérit la chancellerie.
Les demandeurs qui ne connaissent pas les procédures de demandes de visa peuvent s’informer via le site www.gov.uk. D’après ce portail, ces derniers doivent fournir un document de voyage valide, une confirmation d’admission (Confirmation of Acceptance for Studies), une preuve de ressources financières, un certificat ATAS (Academic Technology Approval Scheme), si besoin, une preuve du consentement parental ou d’autre tuteur légal, pour les mineurs, le résultat du test de tuberculose et une preuve de maîtrise de la langue anglaise. Il précise que des documents supplémentaires peuvent également être demandés.
De nombreux étudiants marocains choisissent les universités britanniques pour y poursuivre leurs études après l’obtention du baccalauréat. D’après une étude publiée par le British Council en octobre 2021 intitulée «Comprendre les opportunités et les obstacles pour l’enseignement transnational au Maroc», le nombre d’étudiants qui fréquentent ces établissements est passé de 425 en 2012-2013 à 955 entre 2019-2020.
E. S.

© Maroc Hebdo. Tous les droits sont réservés

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى