Maroc: Le chef du gouvernement représente le Roi au Sommet de l'UA – APAnews
Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch va représenter le roi Mohammed VI au 36e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine qui se tient à Addis-Abeba les 18 et 19 février courant.
Il représentera aussi le Maroc à la 2e conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission climat pour la région du Sahel qui se tient ce vendredi au siège de l’Union africaine (UA) à Addis-Abeba.
La délégation marocaine prenant part à ce sommet est composée notamment du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, l’ambassadeur représentant permanent du royaume auprès de l’UA et la CEA-ONU, Mohamed Arrouchi et l’ambassadeur directeur général de l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), Mohamed Methqal.
Le sommet de l’UA se penchera, entre autres, sur la réforme institutionnelle de l’Union, l’état de la paix et de la sécurité dans le continent, l’octroi d’un siège à l’UA au sein du G20, la crise alimentaire mondiale, la réponse de l’UA la pandémie de la Covid-19, l’évaluation du premier plan décennal de la mise en oeuvre de l’Agenda 2063 et les questions relatives à la Zone de libre-échange continentale (ZLECAF) et au changement climatique.
Ce portail d’actualité est une agrégation de l’ensemble de ses sites de news alimentés en temps réel par un réseau de correspondants.
Basés dans chaque pays d’Afrique et dans chacune des plus grandes capitales d’Europe, d’Asie ou des Amériques.
Adresse : Résidence AYA 3ème étage A24, Rue MZ81X96 Dakar, Sénégal
Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.