Brest-Marrakech : Transavia annonce de nouveaux vols pour cet hiver – Le Desk
Connectez-vous
Abonnez-vous !
Découvrez l’offre de lancement du Desk
De nouveaux vols lieront Marrakech et Brest en France. Transavia France, la compagnie aérienne low-cost affiliée au groupe Air France, vient d’annoncer de nouvelles liaisons aériennes depuis l’aéroport de Brest Bretagne à l’aéroport Marrakech-Ménara, indique une communication de Transavia.
L’annonce a été faite, ce jeudi, dans le cadre de la présentation du programme hiver 2023-2024 de la compagnie, apprend-on de même source. Les billets mis en vente, ce jour-même, Transavia prévoit, à compter du 1er novembre, deux vols par semaine, les mercredis et samedis depuis l’aéroport Brest Bretagne vers l’aéroport Marrakech-Ménara, précise la même source.
Les vols nouvellement annoncés, notons-le, marquent le grand retour de la desserte vers Marrakech, suspendue en raison de la pandémie de Covid-19. Le lancement de cette liaison, d’ailleurs, a tant été attendue par les voyageurs français amoureux de la destination Maroc, comme le souligne Nicolas Henin, directeur général adjoint commercial et marketing de Transavia France. « Nous sommes extrêmement ravis d’inaugurer cette nouvelle liaison, offrant ainsi à notre clientèle finistérienne une option low-cost de grande qualité pour se rendre facilement à Marrakech et profiter du soleil marocain lors de l’hiver prochain », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, la mise en place de cette nouvelle liaison s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’aéroport Brest Bretagne de renforcer sa connectivité avec le continent africain : « Nous avons pour ambition d’élargir notre offre de destinations au départ de Brest et de la Bretagne. Une forte demande pour le nord de l’Afrique a été exprimée sur notre territoire. La compagnie Transavia réalise cet objectif en proposant le Maroc et plus précisément Marrakech », a ajouté, pour sa part, Claude Arphexad, Directeur de cet aéroport, relaye la même source.
Soulignons que depuis la reprise de l’activité touristique mondiale, la destination Marrakech ne cesse de gagner en popularité. Selon des chiffres communiqués par le CRT de Marrakech-Safi, les arrivées et les nuitées dans Ville Ocre ont enregistré des niveaux « dépassant ceux de l’année 2019, année de référence ».
Cette page nécessite JavaScript pour être affichée.
JavaScript est activé par défaut dans votre navigateur, mais il semble avoir été désactivé.
Pour l’activer à nouveau, suivez ces instructions, puis actualisez cette page.