Belgique : la police arrête Soufian T., un Marocain baron de la drogue – Marocains du monde
La police judiciaire d’Anvers a arrêté mardi Soufian T., alias “Burgemeester”, le présumé bras droit de Nasserdine “Nadori” T., un criminel en fuite, lors des perquisitions menées dans le cadre d’une enquête sur l’organisation criminelle dont était membre ce dernier.
Soufian “Burgemeester” T., âgé de 27 ans, a été arrêté avec deux autres hommes, lors des perquisitions menées par les enquêteurs dans sept endroits à Borgerhout et Anvers, où la famille de Nasserdine “Nadori” T., 35 ans, possède plusieurs maisons et entreprises dont se servirait ce dernier pour son trafic de cocaïne. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans le trafic de cocaïne et le blanchiment de l’argent issu de ce trafic. Les trois suspects ont été présentés au juge d’instruction qui a ordonné leur placement en détention provisoire, en attendant leur comparution vendredi devant la chambre du conseil.
À lire : Pays-Bas : cinq Marocains, membres de la même famille, impliqués dans une affaire de drogue
L’avocat de Soufian T., Tim Smet, a refusé de commenter l’arrestation. Les preuves qui accablent le présumé bras droit de Nasserdine “Nadori” T. proviendraient des messages piratés de Sky ECC. Le jeune homme avait été condamné en 2018 à une peine de travail pour trafic de drogue. Il a été récemment pris pour cible lors d’une attaque à l’explosif dans un immeuble résidentiel situé sur l’avenue Lodewijk Van Berckenlaan. C’est ensuite que la police a installé une caméra devant la porte de son adresse officielle, juste à l’extérieur du Ring à Borgerhout.
À lire : Pays-Bas : avis de recherche émis contre Mohamed Nyabi, trafiquant de drogue présumé
Nadori, lui, était membre des Turtles, une bande criminelle néerlandaise qui avait fait parler d’elle en 2012 en raison de la disparition d’un lot de 200 kg de cocaïne. Après une tentative d’assassinat manquée contre sa personne, Nadori s’était réfugié au Maroc. L’année dernière, il a été condamné par défaut à cinq ans de prison dans le cadre de l’affaire Mixers. Le criminel, toujours recherché, serait actuellement à Dubaï.
Aller plus loin
Cette semaine, s’est ouvert à la Haye aux Pays-Bas, un procès pour trafic et possession de drogue contre cinq frères de nationalité marocaine. Mais au premier jour de…
Aux Pays-Bas, la police a émis un avis de recherche contre Mohamed Nyabi, 43 ans, soupçonné d’être impliqué dans un trafic et contrebande de stupéfiants à grande échelle et un…
Jan Struijs, président du syndicat de police NPB, affirme que « les Pays-Bas sont devenus un narco-État », à cause notamment des mafias des « cartels de la drogue » comme la «…
Dossiers :
Encore une fête de mariage qui finit avec l’arrestation des mariés et de leurs invités. Les autorités locales de la ville d’Agadir ont procédé à une intervention policière au quartier Sonaba, pour mettre fin aux réjouissances pour non-respect de l’état…
La police a arrêté un Espagnol de 35 ans, portant des tatouages de symboles nazis, accusé de tentative de meurtre et de crime raciste sur un jeune homme d’origine marocaine.
Un camion en provenance d’Espagne et transportant 1,4 tonne de haschich marocain, a été arrêté dans la nuit de dimanche à lundi au péage de Saint-Jean-de-Védas, sur l’A709, près de Montpellier.
Deux femmes âgées respectivement de 30 et 43 ans, font l’objet d’une enquête judiciaire diligentée par la police judiciaire de Laâyoune. Il leur est reproché leur implication présumée dans une affaire de tentative de trafic international de drogue et…
Lors de la session de rattrapage du baccalauréat 2022, démarrée le 20 juillet, 565 candidats ont été arrêtés pour tricherie au Maroc.
Un homme a été jeté par la fenêtre d’un appartement situé au 3e étage d’une résidence à Marrakech. Les faits se sont déroulés dimanche dernier et seraient liés à un différend sur une dose de cocaïne.
Deux Néerlandais, dont un d’origine marocaine, ont été arrêtés à Dubaï pour trafic international de drogue à grande échelle. Ils font partie des 49 membres d’un « super cartel » arrêtés pour trafic de cocaïne en Europe.
Des trafiquants internationaux d’Amérique du Sud cherchent désespérément à faire du Maroc et de l’Europe leurs marchés d’écoulement de la cocaïne. Pour y arriver, ils comptent sur les narcotrafiquants marocains.
Le procès du Marocain Samir I. dit « Tajine », s’est ouvert mercredi à Nanterre, quatre mois après son arrestation à Marbella en Espagne. Condamné à huit ans de prison par contumace, il sera à nouveau jugé pour deux affaires de stupéfiants, dont celle…
La police d’Anvers en Belgique a arrêté un Marocain âgé de 28 ans lors d’une intervention dans un entrepôt utilisé pour le trafic de drogue. Quatre autres suspects ont été interpellés et 1,7 tonne de cocaïne saisie.
Mohamed Ihattaren n’a plus sa Porsche Panamera. Le bolide a brûlé dans la nuit de lundi à mardi. La police soupçonne un acte criminel.
Atarec avec sa solution « Wave Beat » et Entomonutris sont les deux startups marocaines finalistes de ClimateLaunchpad Morocco. Elles ont été sélectionnées lors des finales régionales africaines qui ont eu lieu en Mozambique.
Les Marocains dont les demandes d’asile aux Pays-Bas n’ont pas abouti seront placés en détention, en attendant leur expulsion vers le Maroc. Ainsi en a décidé lundi le Conseil d’État, assurant que l’expulsion sera effectuée dans un « délai raisonnable ».
L’international néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, est actuellement à la recherche d’un autre club. Indésirable au PSV, il pourrait rebondir dans les prochains jours à Monaco, mais le temps presse et les deux clubs n’arrivent pas à…
Transavia opère des vols de rapatriement des Néerlandais bloqués au Maroc suite à la suspension des liaisons aériennes. La compagnie a reçu l’autorisation des autorités marocaines.
Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte serait ciblé par la « Mocro maffia qui planifierait un attentat ou un enlèvement le concernant. Il est désormais sous haute protection.
Au Monténégro, la police a arrêté un personnage clé de l’organisation criminelle de Ridouan Taghi, un des leaders de la mafia marocaine aux Pays-Bas.
La mafia marocaine, avec à sa tête Ridouan Taghi, aurait dans son viseur la princesse Amalia des Pays-Bas et le premier ministre Mark Rutte, selon la presse locale. « Un non-sens total et absurde », selon Inez Weski, avocate du mafieux néerlandais…
Dévaliser ou vider les distributeurs automatiques de billets. Telle est la nouvelle trouvaille de la Mocro Maffia (mafia marocaine). Les braquages s’opèrent principalement aux Pays-Bas et en Allemagne.
Le film Mocro Maffia : Tatta, dérivée de la série Mocro Maffia sortira le 28 avril sur la plateforme de streaming Videoland. Une bonne nouvelle, pour les amoureux de la série qui a connu un grand succès.