Uncategorized

L'OCI affirme l'importance du rôle du Comité Al-Qods présidé par … – Maroc diplomatique

La déclaration finale, publiée à l’issue de la réunion extraordinaire à composition non limitée du Comité exécutif de l’Organisation, mercredi à Djeddah, qui a discuté de la poursuite des attaques israéliennes contre la Mosquée Al-Aqsa, souligne l’importance du rôle du Comité Al-Qods, présidé par SM le Roi, pour faire face aux politiques dangereuses mises en œuvre par les autorités d’occupation israéliennes à Al-Qods Acharif visant à changer l’identité et le statut juridique de la ville, ainsi que sa composition démographique, culturelle et historique.
La réunion extraordinaire, tenue à la demande de l’État de Palestine et du Royaume hachémite de Jordanie, et en coordination avec le Royaume d’Arabie saoudite, l’actuel président du Sommet islamique et président du Comité exécutif, a salué le rôle joué par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif.
Le document affirme que le département des dotations d’Al-Qods et des affaires de la mosquée Al-Aqsa relevant du ministère des Dotations, des lieux saints et des affaires islamiques en Jordanie est l’autorité habilitée à gérer les affaires de la mosquée bénie Al-Aqsa, réaffirmant le droit de l’État de Palestine à la souveraineté sur la ville d’Al Qods-Est occupée, et qu’Israël n’a aucun droit ni aucune souveraineté sur la ville occupée d’Al Qods et ses lieux saints islamiques et chrétiens.
Avec MAP
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.











source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى