Uncategorized

Baccalauréat 2022 : La région de Dakhla-Oued Eddahab première … – Maroc Hebdo

En continu
Chakib Alj et Mehdi Tazi réélus à la présidence de la CG…
Wafa Assurance : Boubker Jai succède à Ramsès Arroub à l…
Surfacturation du paiement en ligne : le Conseil de la concu…
OCP Group finalise l’acquisition de la moitié du capital de…
67ème anniversaire de la création de la police : la DGSN l…

La région de Dakhla-Oued Eddahab est arrivée première au niveau national après l'examen du baccalauréat 2022 avec un taux de réussite de 89%, le plus élevé au Maroc. Une annonce faite par l'Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) dans un communiqué. D’après l’AREF, «un total de 1.286 candidats scolarisés de l'enseignement public et privé ont passé avec succès la session normale et celle de rattrapage de l’examen national unifié du baccalauréat, pour l'année scolaire 2022» dans cette région.
Les filles se sont particulièrement distinguées puisque leur taux de réussite a affiché 92,06% à l’issue des deux sessions, tandis que celui des candidats libres a atteint 33,59%. «Le nombre des candidats de l'enseignement public et privé ayant réussi la session de rattrapage de l’examen unifié du baccalauréat s’élève à 246. De ce chiffre total, le taux de réussite des candidats scolarisés est de l’ordre de 67,58%, alors que 40,30% sont des candidats libres», indique-t-elle, non sans préciser que le taux de présence des candidats scolarisés s'est établi à 93.81%, sur un total de 388 candidats, tandis que le taux de présence chez les candidats libres est de l’ordre de 62,32%.

Toute l’actualité du Maroc dans votre boite de réception
© Maroc Hebdo. Tous les droits sont réservés

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى