ESPAGNE/ ÉLECTIONS RÉGIONALES DU 28 MAI : UNE FEMME … – hibapress
HIBAPRESS-RABAT
Un certain nombre de membres de la Communauté Marocaine résidant en Espagne se présentent aux élections régionales et municipales qui se tiendront le dimanche 28 mai de ce mois, dans toutes les villes et territoires du Royaume d’Espagne.
Les Marocains représentent les candidats à ces élections législatives de divers Partis politiques, notamment en Catalogne et à Malaga ou Imane El Akel représente la liste du Parti Socialiste comme première Femme Marocaine au niveau de la ville de Marbella, située dans le sud de l’Espagne.
Iman El Akel est considérée comme l’une des Femmes Marocaines qui ont su imprimer un parcours associatif distingué au cours des années qu’elle a passées en Espagne, car elle constitue un pilier associatif important pour aider les membres de la Communauté Marocaine résidant à Malaga, en plus de son soutien au dossier du Sahara Marocain dans toutes les manifestations et forums. L’activiste Maroco-espagnole Iman El Akel avait organisé plusieurs manifestations et protestations lors de la crise diplomatique qui a éclaté entre le Maroc et l’Espagne après que cette dernière a reçu le chef séparatiste Ben Battouch sur son sol.
En parallèle de son travail associatif, « Iman El Akel possède de multiples certificats et diplômes dans divers domaines liés au domaine de l’immigration et des immigrés, en plus d’avoir un large arsenal d’études en Droit de l’immigration, ce qui fait d’elle la Femme Marocaine qui est respecté par les autorités espagnoles et Marocaines et les gens de la Communauté en général.
La candidate Marocaine se présente dans cette campagne électorale en faveur du Parti Socialiste espagnol, convaincue de la nécessité de participer et d’obtenir des résultats positifs qui lui permettraient de défendre les intérêts communs de la Communauté Marocaine, et donc de défendre les enjeux nationaux de la plus haute priorité.
Les élections législatives en Espagne se caractérisent par l’intense participation des gens de la communauté au niveau de presque tous les Partis politiques, comme il est devenu nécessaire pour les Marocains qui ont la nationalité espagnole de participer afin de faire entendre leur voix et d’améliorer leur situation conformément aux programmes électoraux adoptés par chaque Parti.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.