Le rappeur Booba indésirable au Maroc – Marocains du monde
Six ans après son premier concert au Maroc, le rappeur français Booba annonce son retour pour un spectacle « exclusif » à Casablanca. La nouvelle n’a pas plu à tous les internautes.
C’est sur son compte Twitter que le rappeur Booba, de son vrai nom Élie Yaffa, a annoncé qu’il sera en concert le 21 juin prochain au complexe sportif Mohammed V. Des internautes lui ont demandé ce qu’il venait chercher au Maroc alors qu’il s’en est souvent pris aux Marocaines dans certaines de ses chansons.
À lire : Injure publique contre Zineb El Rhazoui : Booba bientôt fixé sur son sort
« Le Rappeur Booba qui à plusieurs reprises dans ses chansons s’est mis à insulter les femmes marocaines et le Royaume du Maroc sera en concert le 21 juin prochain à Casablanca. Ce personnage n’est pas le bienvenu chez nous, faisons tous pression pour qu’il annule ce concert, mettons également la pression sur les organisateurs qui n’ont aucune dignité à inviter les ennemis de la nation », a réagi un internaute soutenu par de nombreux autres pour qui, les autorités marocaines ne devraient pas accepter un tel concert.
À lire : Booba insulté et humilié à Marrakech (vidéo)
Mais pour d’autres, cette campagne de haine n’a pas de sens. Ils considèrent que les artistes sont libres d’aller où ils veulent. « T’es tellement haineux. Les paroles de Booba t’ont jamais dérangé quand il s’agissait de feater avec lui hein petit traître hypocrite opportuniste ! Bonne chance et si t chaud pour le défi j’suis là », a répondu un internaute, rappelant la récente chanson de Booba titrée « Morocco » en hommage au royaume.
À lire : Le rappeur Kaaris insulte les Marocaines
Ce n’est pas la première fois que le rappeur se retrouve au cœur d’une polémique au Maroc. En 2016, il avait été insulté et humilié dans une boîte de nuit à Marrakech. En 2019, il avait prévu un showcase avec son compatriote Kaaris au Maroc. Mais les rivalités entre les deux artistes ont poussé Booba à publier une vidéo dans laquelle Kaaris parlait des femmes marocaines en des termes peu flatteurs suscitant une vague d’indignation sur la toile. Le concert a été purement annulé.
Aller plus loin
La 14ᵉ chambre du tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine) rendra bientôt son verdict dans l’affaire Booba-Zineb El Rhazoui. Le rappeur est poursuivi pour injure…
Le parti de la justice et du développement (PJD) se joint aux appels au boycott du concert du rappeur français Booba, prévu le 21 juin à Casablanca, en demandant au ministre de…
Le rappeur français Booba devait se produire le 21 juin à Casablanca, mais la préfecture de Casablanca-Anfa en a décidé autrement en annulant le concert. Malgré cette décision,…
Le rappeur français Booba est visé par une plainte pour « diffamation et injures portées contre les femmes marocaines ». Le plaignant, le Club des avocats au Maroc, qui estime…
Dossiers :
Le coup de gueule de Nabilla sur l’affaire Mila passé au crible par Patrick Cohen dans l’émission « C à vous ». Tout en dénonçant les propos de la lycéenne, le journaliste était revenu le tweet de Nabilla qui selon lui est disproportionné.
Candidate désignée du parti socialiste (PS), la franco-marocaine Lamia El Aaraje a remporté dimanche 6 juin les législatives partielles dans la 15ᵉ circonscription de Paris. Des élections marquées par une forte abstention.
Devant les députés, le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, s’est exprimé sur le Projet de loi confortant le respect des principes de la République, notamment le port du voile. Selon lui, le voile peut aussi signer un choix.
En France toute manifestation de soutien à la cause palestinienne est interdite. C’est une décision qui émane du ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
L’utilisation possible de la viande de porc dans l’alimentation des volailles et des moutons crée une nouvelle polémique en France. Les musulmans de France se sentent à nouveau visés dans ce dossier des Protéines animales transformées (PAT).
Thomas Pesquet vient de publier une photo de Casablanca prise la nuit depuis la Station spatiale internationale. Depuis le 24 avril dernier qu’il a rejoint l’ISS, l’astronaute français a pris l’habitude de publier ses clichés sur les réseaux sociaux.
Le Directeur général de la société de développement local « Casablanca Events et Animation », en charge de la gestion du complexe Mohammed V de Casablanca a été convoqué en urgence par Nabila Rmili, Maire de Casablanca.
Le Maroc veut faire du Sahara, un maillon stratégique vers l’Afrique subsaharienne. C’est en conformité avec la vision du Roi Mohammed VI qui, le 7 novembre 2020, à l’occasion du 45e anniversaire de la Marche verte, a réaffirmé ses objectifs de…
Les éléments de la gendarmerie royale de Kénitra ont démantelé en début de semaine, une bande de cagoulés qui dépouillent les hommes d’affaires. Trois individus ont été neutralisés et six autres, activement recherchés à l’échelle nationale.
Le secteur immobilier au Maroc n’a pas été épargné par la crise sanitaire. Cependant, malgré les impacts de la crise du Covid-19, ce secteur renaît de ses cendres avec un marché immobilier qui retrouve du rythme.
France 2 diffuse samedi prochain l’émission « La fête de la chanson à l’orientale » animée par l’Orchestre Philharmonique du Maroc. L’émission a connu la présence de nombreux artistes.
Agadir s’apprête à renouer avec le festival Timitar après deux années d’absence en raison de la crise sanitaire et des mesures prises par les autorités pour lutter contre sa propagation.
Les fans de Gad Elmaleh s’attendaient à tout, sauf à le voir dans la peau d’un chanteur reprenant des titres d’un artiste aussi emblématique que Claude Nougaro. L’humoriste d’origine marocaine a donné un concert surprise à Toulouse, sur des reprises…
La chanson marocaine sera à l’honneur en France. Plusieurs artistes marocains vont se produire le 17 octobre prochain au Casino de Paris.
Le 29 décembre prochain, la grand-messe musicale « Stars in The Place », initiée par Gims, fera son retour à Marrakech avec une nouvelle édition qui s’annonce grandiose.
Le Maroc fait partie des 10 premiers pays qui ont réussi le défi de la vaccination contre le Covid-19. Le classement a été fait mercredi par le Bureau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Maroc.
Le récit de ses journées en classe Segpa fait de Rachid Zerrouki, l’instit le plus suivi sur Twitter avec 48 000 abonnés. Le livre de ce Marocain « Les Incasables », publié chez Robert Laffont, montre la patience, la clairvoyance, la compréhension…
Le présentateur marocain d’Al-Jazeera, Abdessamad Nasser, a accusé le commentateur algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, d’avoir porté atteinte à l’honneur des femmes et hommes marocains.
Suite à la défaite mercredi soir du Maroc face à la France, lors du match comptant pour la demi-finale de la Coupe du monde, Emmanuel Macron a fait part de son admiration pour les joueurs marocains.
Une large majorité, soit 84 % à 90 % de Marocains, utilisent la messagerie WhatsApp. Dans ce lot d’utilisateurs, 79 % en sont de véritables accrocs alors que près de 3 Marocains sur 4 utilisent régulièrement Facebook.