Love Brand: quelles sont les marques préférées des Marocains? – Le360.ma
Les résultats de l’étude Love Brand Morocco 2023, qui révèle le nom des marques préférées des Marocains, ont été annoncés, mercredi à Casablanca, lors de la troisième soirée de l’événement Les Impériales 2023, indique le quotidien Les Inspirations Eco.
«Réalisée par Imperium, l’étude Love Brand Morocco 2023 est une étude des marques et des célébrités les plus aimées des Marocains, qui a duré deux mois, sur la base de plus de 3.600 répondants représentatifs de 6 villes marocaines», a indiqué le président de l’Association Les Impériales, Anouar Sabri, notant que les résultats regroupent des marques iconiques marocaines mais aussi internationales.
Parmi les marques marocaines, Inwi et Maroc Telecom arrivent ex-aequo et occupent la première place du classement, suivies de Marjane, CIH Bank, Royal Air Maroc (RAM), CTM, OCP, Banque Populaire, Afriquia, Bricoma et Lesieur. Quant aux marques internationales, Orange est arrivée en tête du classement, devant Coca-Cola, Samsung, Adidas, Cadum, Nike, Bic, Dacia, McDonald’s et Jeep.
Au total, 222 célébrités ont été citées. Dans les dix premières, on retrouve l’entraineur de l’équipe nationale Walid Regragui, Achraf Hakimi, Hassan El Fad, Yassine Bounou, Hakim Ziyech, Mohamed El Jem, Cristiano Ronaldo, Gad Elmaleh, Yassar Lamghari et Douzi. S’agissant de la méthodologie, cette étude se base sur la méthode des quotas.
Par ailleurs, elle a été menée sur un échantillon de 3.650 personnes, appariée aux données du Haut-Commissariat au plan (HCP) et déployée sur six villes (Casablanca, Rabat, Salé, Tanger, Fès et Marrakech), soit 55% de la population urbaine marocaine. A noter que cette étude présente un niveau de confiance de 95% et une marge d’erreur de 2%. L’étude Love Brand Morocco vise à mettre à la disposition des agences, des annonceurs, des marques et des professionnels, le nom des marques préférées et des célébrités les plus aimées des Marocains.
LEs contenus liés
Economie
Automobile: le Maroc tête de pont de la stratégie africaine de Stellantis
Economie
Stratégie industrielle: le Maroc mise aussi sur le «Made in Africa»
Sports
Mondial 2022, Regragui, Séville… les confidences de Yassine Bounou
Culture
Mobile Film Festival Africa 2023: Gad Elmaleh président du jury
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Articles les plus lus
Voir plus
Abonnement Newsletter
Saisissez votre adresse email pour recevoir la newsletter Le360
© Web News / le360.ma / Tous droits réservés 2023