Uncategorized

Inauguration à Rabat du nouveau siège de l'Institut pilote Confucius – Maroc Hebdo

En continu
Le gouvernement espagnol enquête sur des soupçons d’impo…
Sahara marocain : l’interview de l’ambassadeur turc avec Mar…
Ligue des Champions d’Afrique: Le Wydad de Casablanca se qua…
Le Roi inaugure le CHU Mohammed VI de Tanger…
15è édition du SIAM : un nouveau pavillon dédié aux star…

Le nouveau siège de l'Institut pilote Confucius, relevant de l'Université Mohammed V, a été inauguré mardi à Rabat. L’événement a été marqué par la présence de l'ambassadeur de la République populaire de Chine au Maroc, Li Changlin, et les directrices de l'Institut, Karima Yatribi et Li Ning, ainsi que le président de l'Université Mohammed V de Rabat, Mohamed El Ghachi.
M. El Ghachi a souligné que l'inauguration du nouveau siège de l'Institut pilote Confucius est le fruit des efforts et de l'engagement de plusieurs intervenants et partenaires du Maroc et de la Chine. L'Institut Confucius de Rabat est soucieux de dispenser une formation académique et un encadrement culturel de qualité aux jeunes et adultes intéressés par la langue et la culture chinoises, en plus de sa participation aux programmes de formation des enseignants de la langue chinoise, a-t-il dit.
De son côté, l'ambassadeur de Chine au Maroc a exprimé sa joie de prendre part à cette cérémonie qui reflète la dynamique ascendante des échanges culturels entre les deux pays, qui demeurent déterminés à renforcer leur coopération dans le cadre du partenariat stratégique qui les lie. Comme la Chine, le Maroc est un pays qui se démarque par son histoire millénaire et sa culture aussi riche qu'authentique, a souligné M. Changlin, notant que le Royaume est le seul pays arabe à accueillir sur son sol trois Instituts Confucius.
Créé en 2008, l'Institut Confucius est le fruit d’un partenariat entre l’université Mohammed V et l'université d'études internationales de Pékin. En 2012, l’Institut a lancé la filière des études chinoises. Des centres de l’Institut Confucius ont été créés aux universités Ibn Tofail de Kénitra, Ibn Zohr d’Agadir et Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès.
 
 
 

Toute l’actualité du Maroc dans votre boite de réception
© Maroc Hebdo. Tous les droits sont réservés

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى