Uncategorized

Guerre Hamas-Israël : pourquoi la position du Maroc est particulière – Yahoo Actualités

« Le royaume du Maroc condamne fermement le bombardement par les forces israéliennes de l'hôpital Al Maamadani dans la bande de Gaza. Celui-ci a fait des centaines de morts et de blessés. » C'est en ces termes que la diplomatie chérifienne a réagi à la suite de ce grave événement survenu à Gaza le 17 octobre. Et c'est la première fois depuis le début de l'escalade entamée le 7 octobre avec l'attaque du Hamas que Rabat a clairement pointé du doigt l'État hébreu, rejoignant l'avis de nombreux pays de la région, dont les Émirats arabes unis, l'Égypte, l'Arabie saoudite, la Jordanie, le Qatar, le Koweït et le sultanat d'Oman, l'Irak et l'Algérie.
Cela dit, le royaume, dont le souverain préside le Comité Al-Qods, souligne « l'urgence de fédérer les efforts de la communauté internationale pour mettre fin, au plus vite, aux hostilités, respecter le droit international humanitaire et œuvrer pour éviter que la région ne sombre dans une nouvelle escalade et de nouvelles tensions ».
Le département des Affaires étrangères marocain appelle à ce que « les civils soient protégés par toutes les parties et qu'ils ne soient pas pris pour cible ». Une situation qualifiée de « catastrophique » par Mustapha Mansouri, ambassadeur du Maroc en Arabie saoudite, lequel a pris part à la réunion urgente de l'Organisation de la coopération islamique, à Djeddah, ce mercredi 18 octobre. Par ailleurs, au sein de l'hémicycle, la […] Lire la suite
Enquête – Le secrétaire général de l’union départementale CGT du Nord et une salariée du syndicat ont été placés quelques heures en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour « apologie du terrorisme »
Quatorze jours après les terribles attaques du Hamas contre Israël, les missiles pleuvent sur la bande de Gaza, où un million de civils a été déplacé et où les besoins en aide humanitaire sont criants. Joe Biden a toutefois réaffirmé son soutien à Tel Aviv.
La guerre entre Israël et le Hamas a causé des milliers de mort depuis l'attaque du mouvement islamiste palestinien le 7 octobre, et les représailles de l'armée israélienne sur la bande de Gaza. L'ONU a appelé le Hamas à libérer les otages israéliens retenus dans la bande de Gaza, et Israël à permettre l'acheminement d'aide humanitaire à la population palestinienne assiégée. Dans ce contexte, de nombreuses infox circulent sur les réseaux sociaux, souvent à l'aide de vidéos ou photos sorties de l
Fake OFF – Une vidéo montrant un enfant palestinien tué par un tir en Cisjordanie circule sur les réseaux sociaux depuis jeudi 19 octobre.
Le secrétaire général de la CGT du Nord serait accusé d’avoir diffusé un tract « appelant à la paix » en Palestine, selon un communiqué de la CGT.
Quelque 19 morts, 7 otages et des dizaines de blessés : la communauté bédouine du Néguev, en Israël, a été touchée de plein fouet par l’attaque du Hamas, le 7 octobre. Nos envoyées spéciales se sont rendues à Hura, village bédouin reconnu par le gouvernement israélien, pour recueillir les messages de paix et de coexistence que porte cette minorité d’arabes musulmans partagée entre son appartenance à Israël et ses liens étroits avec les Territoires palestiniens.
La confusion règne toujours autour des causes de l'explosion à l'hôpital Al-Ahli à Gaza le 17 octobre. Le Hamas dénonce un missile israélien, tandis que les forces armées israéliennes affirment que l'explosion est due à une roquette du Jihad islamique qui aurait dévié de sa cible. À ce jour, aucune conclusion ne peut être tirée des images filmées au moment de l'attaque et après. Deux jours après l'explosion à l'hôpital Al-Ahli à Gaza, les autorités israéliennes et le Hamas s'en renvoient la resp
Voici – "Je m'en tamponne !" : Emmanuel Macron cash après son échange avec Kylian Mbappé après France Argentine
Les causes des douleurs à la fesse, ou fessalgies, sont multiples. Comment réagir ? Comment les soulager ? On fait le point avec Éric Bouthier, kinésithérapeute.
Alors que Gérald Darmanin a accusé Karim Benzema d'être en lien avec les Frères Musulmans, Hugo Guillemet, journaliste pour L'Équipe, a fustigé les accusations infondées du ministre de l'Intérieur.
VOICI – L'amour est dans le pré : "Se taper la cloche" une phrase de Karine Le Marchand fait mourir de rire les internautes
Plus de 200 personnes sont détenues par le Hamas depuis l’attaque terroriste du 7 octobre en Israël. Voici ce que l’on sait d’elles et des efforts pour les libérer.
Charles III a décidé de réunir Beatrice et Eugenie lors de réunions d'urgence. Mais que se passe-t-il au sein de la famille royale ?
Un homme de 21 ans a été placé en détention provisoire vendredi après qu'une femme de 24 ans a été tuée par balle le 14 octobre à son domicile de Croissy-Beaubourg (Seine-et-Marne), a indiqué samedi le parquet de Meaux, confirmant une information du Parisien.Âgée de 23 ans, la colocataire de la victime a également été placée en détention pour trafic de stupéfiants et altération d'un objet concernant un crime, précise le journal.
"'Apologie du terrorisme' qui peut le croire", a questionné le leader de La France insoumise, alors que deux responsables ont été interpellés et placés en garde à vue ce vendredi matin.
Rugby – Le XV de France a critiqué l’arbitre Ben O’Keefe, après sa prestation lors du quart de finale de la Coupe du monde de rugby
Denis Charvet, consultant pour RMC Sport, critique à son tour l’arbitrage du quart de finale de la Coupe du monde de rugby perdu par le XV de France contre l’Afrique du Sud (29-28). Il se montre particulièrement excédé compte tenu des précédentes polémiques dans l’histoire de la compétition.
En plus de ses vastes champs de mines et de ses tranchées, Moscou utilise efficacement une stratégie déjà employée par l’URSS face à l’Allemagne nazie lors de la deuxième guerre mondiale : la défense élastique.
D’après une étude américaine, les couples mariés qui se sont rencontrés en ligne seraient plus malheureux.
Avant la rencontre face à Grenade ce vendredi (2-0), les supporters d'Osasuna ont scandé leur soutien au peuple palestinien en brandissant de nombreux drapeaux. Ils ont aussi menacé de mort Shon Weissman, joueur israélien de Grenade.

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.

زر الذهاب إلى الأعلى