Uncategorized

L'Arabie saoudite suspend les discussions sur une possible … – Le360.ma

L’Arabie saoudite a décidé de suspendre les discussions, soutenus par les États-Unis, sur une éventuelle normalisation avec Israël, en pleine guerre entre Israël et le Hamas palestinien, a affirmé samedi à l’AFP une source proche du gouvernement saoudien.
Le royaume «a décidé de suspendre les discussions sur une éventuelle normalisation avec Israël et en a informé les responsables américains», a-t-elle indiqué, alors que le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, effectue actuellement une tournée régionale.
Saudi Arabia has suspended talks on potentially normalising ties with Israel, a source told AFP on Saturday, amid the war raging between Israel and the Palestinian group Hamas.

Read more: https://t.co/MZ0X46JgBP#SaudiArabia #Israel #Palestine pic.twitter.com/cQCGPw1l72
Les efforts menés ces derniers mois par l’administration américaine de Joe Biden pour encourager un rapprochement entre Israël et l’Arabie saoudite ont été mis en péril par la guerre entre Israël et le Hamas, déclenchée le 7 octobre par une attaque du mouvement islamiste palestinien.
Au moins 1.300 Israéliens, pour la plupart des civils, ont été tués depuis cette attaque. En riposte, l’armée israélienne a mené des raids meurtriers dans la bande de Gaza, où environ 1.900 Palestiniens ont péri, en grande majorité des civils, dont 614 enfants, selon les autorités locales.
Rejet «catégorique» du déplacement des Palestiniens
Vendredi, alors que des milliers de Palestiniens fuyaient le nord de la bande de Gaza après une injonction d’Israël, Ryad a affirmé rejeter «catégoriquement» tout déplacement forcé de la population de Gaza, et condamné le bombardement de «civils sans défense».
Ministry of Foreign Affairs: Saudi Arabia Rejects Calls for Forced Displacement of Palestinians from Gaza, Condemns Targeting of Defenseless Civilianshttps://t.co/8bLKgIvLzE#SPAGOV pic.twitter.com/P7HEjMSC8Y
Après une visite de solidarité en Israël et des déplacements dans plusieurs pays arabes, Antony Blinken est arrivé vendredi soir en Arabie saoudite. Au cours de sa tournée, il a mis l’accent sur la nécessité de protéger les civils palestiniens tout en affirmant le droit d’Israël à se défendre.
LEs contenus liés
International
La main (pas si) invisible de l’Iran dans les attaques du Hamas contre Israël
International
L’attaque inédite du Hamas: une tentative de torpiller la normalisation israélo-saoudienne, téléguidée par Téhéran?
International
Normalisation Israël-Arabie saoudite: la Maison Blanche fait état de progrès
International
Normalisation Israël-Arabie saoudite: Ryad tente de rassurer les Palestiniens
Articles les plus lus

Voir plus

Abonnement Newsletter
Saisissez votre adresse email pour recevoir la newsletter Le360
© Web News / le360.ma / Tous droits réservés 2023

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى