Uncategorized

Étude: la moitié des Marocains font du tourisme national au moins … – Le360.ma

Une enquête réalisée par le cabinet de sondage Sunergia, et intitulée «Les Marocains, le voyage et le tourisme national», révèle que la moitié des Marocains (49%) effectuent un séjour touristique dans une destination locale au moins une fois par an, exclusion faite des visites familiales et des invitations chez des amis. En revanche, ils ne sont qu’un tiers à compter partir en vacances cet été dans une destination nationale.
Parmi les autres résultats, on lit que la quasi-totalité des sondés (99%) voyage en famille ou entre amis, et que 33% des personnes sondées comptent voyager 7 jours, 19% moins de 7 jours, alors que 17% évoquent une durée de 10 jours. Côté finances, la moyenne du budget moyen que les personnes sondées ont déclaré prévoir pour voyager avoisine les 7.600 dirhams.
Lire aussi : Tourisme: les Marocains, véritables moteurs de la bonne dynamique du secteur
En ce qui concerne la typologie de l’hébergement, 66% des sondés choisissent de résider dans des maisons de location, alors que les établissements hôteliers n’arrivent qu’en seconde position, cités par 29% des Marocains. Ce dernier pourcentage varie sensiblement selon les tranches d’âge et les catégories socio-professionnelles (CSP): il plafonne ainsi à 37% pour les sondés âgés de 35 à 44 ans, et à 41% dans les CSP A et B.
On apprend enfin que 88% des Marocains n’ont jamais voyagé à l’étranger, tandis que les 12% restants qui voyagent à l’étranger sont, en toute logique, appartiennent davantage aux CSP A et B (35%).En ce qui concerne la typologie de l’hébergement, 66% des sondés choisissent de résider dans des maisons de location, alors que les hôtels n’arrivent qu’en seconde position, cité par 29% des Marocains. Ce dernier pourcentage varie sensiblement selon les tranches d’âge et les catégories socio-professionnelles: il plafonne ainsi à 37% pour les sondés âgés de 35 à 44 ans, et à 41% dans les catégories socio-professionnelle A et B.
Enfin, on apprend que 88% des Marocains n’ont jamais voyagé à l’étranger, tandis que les 12% restants qui voyagent à l’étranger sont, en toute logique, appartiennent davantage aux catégorie socio-professionnelle A et B (35%).
LEs contenus liés
Economie
Tourisme: les Marocains, véritables moteurs de la bonne dynamique du secteur
Economie
Tourisme: pourquoi tant d’engouement pour les maisons d’hôtes?
Economie
Arrivées, nuitées, recettes… les chiffres clés d’un mois de mai exceptionnel pour le tourisme au Maroc
Economie
Tourisme: la capacité d’hébergement s’est renforcée de 1.000 lits supplémentaires au premier trimestre 2023
Articles les plus lus

Voir plus

Abonnement Newsletter
Saisissez votre adresse email pour recevoir la newsletter Le360
© Web News / le360.ma / Tous droits réservés 2023

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى