Uncategorized

Une ville marocaine dans le top mondial – Marocains du monde

Une ville marocaine figure dans le top 7 des villes les plus monochromes du monde. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine américain spécialisé.
Chefchaouen se hisse à la 3ᵉ place dans le classement des 7 villes les plus monochromes du monde, réalisé par Architectural Digest (AD). « Dans cette ville du nord du Maroc, le bleu recouvre tout : les maisons, le sol, les toits, les murs, les ruelles, les escaliers… Pourquoi ? Pour certains, la couleur repousse les moustiques. Pour d’autres, elle symbolise les cieux et la mer Méditerranée. Enfin, certains avancent qu’elle serait liée aux Juifs réfugiés pour échapper aux persécutions au XVᵉ siècle. Le bleu étant une couleur importante dans cette religion, les habitants auraient recouvert la ville de cette teinte. Aucune explication ne fait consensus », commente le magazine spécialisé.
À lire : Un village marocain parmi les plus beaux du monde
La région d’Andalousie arrive en tête du classement. Cette région espagnole doit cette place à ces bâtiments blanchis à la chaux. Elle est suivie par Izamal (Mexique), le foyer de la civilisation maya de la région du Yucatán. Jodhpur (Inde) occupe la 4ᵉ place du top 7 des villes les plus monochromes du monde. Cette ville et Chefchaouen ont un point commun : leur monochromie bleue. Viennent ensuite les îles Banwol et Bakji qui sont situées au large de la côte ouest de la (Corée du Sud) et les Collonges-la-Rouge, une ville française où, les bâtiments « ont quasiment tous la même teinte » : la couleur rouge du grès. Jaipur (Inde) ou la ville rose ferme la marche du podium.
Aller plus loin
Un village marocain figure dans le top 20 des plus beaux du monde. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine londonien spécialisé.
Les Français viennent d’élire leurs destinations de vacances les plus prisées, d’après les enquêtes menées par Liligo et Booking. Une ville marocaine se trouve parmi les villes…
Les destinations estivales les plus populaires chez les Français ont été révélées par une récente enquête réalisée par Booking.com. Comme depuis de nombreuses années, une ville…
Le Maroc, une destination de choix pour les travailleurs nomades. C’est ce qui ressort d’une étude qui vient d’être dévoilée et qui place deux villes marocaines dans son top 10.
Dossiers :
Le Maroc est 96ᵉ le plus prospère, selon Legatum Prosperity Index 2023. Plusieurs critères tels que la croissance économique, le niveau de l’éducation, la santé, le bien-être et la qualité de vie des citoyens ont été pris en compte pour dresser ce…
Le Maroc arrive en tête des pays dont les citoyens ont bénéficié de plus de visas français en 2020, selon les dernières statistiques du ministère français de l’Intérieur. Malgré le confinement et la fermeture des frontières, la France a délivré plus de…
Le Maroc se positionne à la 4ᵉ place du classement des pays exportateurs de melons vers l’Union européenne en 2020. C’est ce qu’indiquent les données du service statistique Euroestacom (Icex-Eurostat).
Le passeport marocain se positionne au 73ᵉ rang mondial dans le dernier classement annuel des passeports plus puissants au monde « Passport Index » de la firme Henley & Partners.
Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a été élu meilleur entraîneur africain de l’année 2022.
En marge de la 76ᵉ assemblée générale de l’ONU qui se tient depuis lundi, à New-York, l’Algérie et les États-Unis ont évoqué la question du Sahara.
Le Maroc a augmenté ses exportations d’olives noires vers les États-Unis de 110 % de janvier à juillet 2021, dépassant de loin celles de l’Espagne qui ont chuté de 6 % au cours de la même période par rapport à 2020.
Au lendemain de la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara, les Israéliens, notamment d’origine marocaine, manifestent leur volonté d’investir au Maroc.
L’actrice marocaine Nadia Benzakour vient de rejoindre le casting de la série d’History Channel « The Colosseum » réalisée par Roel Reine et se prépare à jouer une figure historique dans le long métrage «  Seneca, the creation of earthquakes  », de…
Le Maroc veut développer ses relations avec la Commission américaine des affaires publiques d’Israël (AIPAC), le lobby israélien actif aux États-Unis où l’administration Biden n’a toujours pas décidé de la remise en cause ou non de la reconnaissance…

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى