Uncategorized

Soudan: Les organisations internationales appellent à une … – Maroc diplomatique

Ces organisations ont également appelé, dans un communiqué conjoint, à éviter tout pillage des aides humanitaires, ainsi que les attaques ciblant les travailleurs humanitaires, les biens et les infrastructures civiles, notamment les centres de santé et les hôpitaux, rappelant que ces actes sont prohibés par le droit international des droits de l’Homme, et peuvent constituer des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité.
Lire aussi : Port d’Essaouira : Les débarquements de la pêche en baisse de 19% à fin juillet (ONP)
Elles ont, par ailleurs, affirmé leur engagement à soutenir le peuple soudanais, appelant la communauté internationale à intensifier ses efforts pour mettre fin à la guerre au Soudan, et à financer sans délai la réponse humanitaire dans ce pays, où plus de 6 millions de Soudanais sont proches de la famine et plus de 14 millions d’enfants ont besoin d’une aide humanitaire, précise le communiqué.
Le document a été signé notamment par les présidents et directeurs de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), du Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU, (OCHA), de l’UNICEF, de l’UNHCR, et de l’Organisation internationale pour les Migrations (OIM).
Avec MAP
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى