Uncategorized

Le suspect dans la mort d’un jeune homme sur un parking d’un … – Le Desk

Connectez-vous
Abonnez-vous !
Découvrez l’offre de lancement du Desk
Des éléments du service préfectorale de la police judiciaire de Casablanca ont interpellé, lundi après-midi, en coordination avec leurs homologues de Laâyoune, le principal suspect dans le décès d’un homme après avoir été volontairement percuté par une voiture, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) à la brigade chargée de l’enquête ont permis de localiser le mis en cause principal et de l’appréhender à Laâyoune, précise la DGSN dans un communiqué, ajoutant que le suspect aurait pris la fuite juste après avoir commis ces actes criminels dans le parking d’un restaurant McDonald’s à Ain Diab à Casablanca.

Les recherches et investigations menées par la police judiciaire, avec l’appui de la police scientifique et technique, ont permis de localiser la voiture utilisée (un 4×4 de marque Audi Q8 selon plusieurs témoignages concordants) dans cet acte criminel et sa saisie à Casablanca, avant que l’enquête en cours ne mène à l’interpellation du mis en cause principal à Laâyoune en compagnie de son gendre, qui serait impliqué dans cette affaire, poursuit la même source.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent afin d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et d’interpeller tous les complices présumés de ces actes criminels, note la même source, ajoutant que les premiers éléments de l’enquête laissent penser à un différend qui aurait dégénéré en crime.

Le crime, selon divers témoignages diffusés sur les réseaux sociaux par des proches de la victime, aurait été perpétré par une bande de jeunes à la suite d’une rixe qui a débuté dans l’enceinte du restaurant, avant de se terminer sur le parking.

La victime, Badr B., 23 ans, doctorant-chercheur à la faculté des sciences et techniques de Mohammedia qui envisageait de poursuivre ses études au Canada, a été écrasé à deux reprises après avoir été roué de coups à l’aide d’un coup de poing américain et d’une matraque télescopique électrique par le conducteur et ses complices, assurent ses proches. Le principal mis en cause aurait au préalable retiré les plaques d’immatriculation de son véhicule pour éviter d’être identifié, relatent les témoins.

L’enquête de police, qui s’est appuyée sur les images des caméras de surveillance du fast food et du recoupement des témoignages a permis de remonter la piste du fugitif jusqu’à son interpellation à Laâyoune.
Cette page nécessite JavaScript pour être affichée.
JavaScript est activé par défaut dans votre navigateur, mais il semble avoir été désactivé.
Pour l’activer à nouveau, suivez ces instructions, puis actualisez cette page.

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى