Une chance en or pour Abdessamad Ezzalzouli – Marocains du monde
Abdessamad Ezzalzouli pourrait rester au Barça la saison prochaine si le transfert d’Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain (PSG) venait à se concrétiser. Une chance en or pour le Marocain.
Après une année de prêt à Osasuna où il a particulièrement brillé (6 buts et 2 passes décisives en 34 matchs), Abde Ezzalzouli est revenu au Barça avec des doutes quant à son avenir, conscient de la difficulté à obtenir des minutes de jeu la saison prochaine. Le jeune attaquant marocain a été certes convoqué par Xavi Hernandez pour la pré-saison, mais le coach a une préférence pour Ousmane Dembélé qui devrait rejoindre le PSG.
À lire : Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça
Si le départ de ce dernier est confirmé, le Barça serait contraint de combler ce vide et pourrait laisser une chance à Abde Ezzalzouli de prouver qu’il mérite toute sa place dans l’équipe, commente Sport.es. L’international marocain de 21 ans, qui vient de remporter la coupe d’Afrique des moins de 23 ans avec le Maroc, pourrait donc avoir plus de minutes de jeu pour démontrer ses qualités exceptionnelles et son talent.
À lire : Le Barça face à un gros dilemme : Que faire d’Abdessamad Ezzalzouli
Le départ d’Ousmane Dembélé pourrait aussi profiter à Lamine Yamal, l’ailier droit marocain de 16 ans, évoluant à l’académie du Barça, qui est entré dans l’histoire du club en tant que plus jeune joueur à jouer pour l’équipe première. Le jeune joueur pourrait trouver sa place aux côtés d’Ansu, de Raphinha, Ferran Torres.
Aller plus loin
L’aventure d’Abdessamad Ezzalzouli (Ez Abde) à Osasuna semble toucher à sa fin. L’équipe, dirigée par Jagoba Arrasate, a réalisé une très belle saison, atteignant la finale de…
Après un an de prêt à Osasuna où il s’est davantage révélé cette saison, Abdessamad Ezzalzouli est retourné au FC Barcelone. Conscient qu’il lui sera difficile d’avoir des…
Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.
Abdessamad Ezzalzouli fait des merveilles à la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans avec le Maroc. L’ailier de 21 ans est l’auteur de trois buts et deux passes décisives en deux…
Dossiers :
L’aventure d’Abdessamad Ezzalzouli (Ez Abde) à Osasuna semble toucher à sa fin. L’équipe, dirigée par Jagoba Arrasate, a réalisé une très belle saison, atteignant la finale de la Coupe du Roi et se qualifiant pour la Ligue Europa.
Le Barça est satisfait de la performance d’Abdessamad Ezzalzouli, en prêt à Osasuna, et a déjà confirmé son retour dans l’équipe première cet été pour la pré-saison. De son côté, le jeune attaquant marocain, qui suscite l’intérêt de plusieurs grands…
Abdessamad Ezzalzouli pourrait rester au Barça la saison prochaine si le transfert d’Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain (PSG) venait à se concrétiser. Une chance en or pour le Marocain.
Absent lors de la rencontre aller entre le Maroc et la RDC, Abdessamad Ezzalzouli participera au match retour comptant pour les barrages de la Coupe du monde Qatar 2022, ce mardi 29 mars à Casablanca.
Abdessamad Ezzalzouli envisage-t-il de rejoindre les Lions de l’Atlas ? Une publication du joueur marocain sur les réseaux laisse entrevoir une telle possibilité. Convoqué dans le passé par Vahid Halilhodzic, le joueur du FC Barcelone avait décliné…
L’international marocain Abderrazak Hamdallah termine meilleur buteur de la Ligue des champions de l’AFC 2020 avec 7 buts.
À quelques semaines du démarrage du Mondial au Qatar, l’international marocain Adel Taarabt se retrouve sans club. Le joueur marocain s’est séparé à l’amiable avec le club portugais, le Benfica Lisbonne.
Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic ne s’avoue pas vaincu dans le dossier El Haddadi, qu’il compte convoquer dès qu’il sera autorisé par la Fifa.
Blessé au ligament croisé l’été dernier lors du match à domicile contre STVV, Tarik Tissoudali a repris les entraînements fin mars. L’attaquant maroco-néerlandais de la Gantoise se dit « totalement rétabli » et prêt à relever de nouveaux défis avec le…
À l’issue du match de demi-finale de la coupe du monde opposant le Maroc à la France, un militant du parti d’Eric Zemmour a publié une photo le montrant en train de piétiner le maillot des Lions de l’Atlas et de faire un salut néofasciste. En…
Cinq jeunes d’origine marocaine ont vandalisé un train de banlieue en Catalogne, causant d’importants dégâts. Ils ont enregistré la vidéo de la scène puis l’ont diffusée sur les réseaux sociaux.
Le joueur marocain Abde Ezzalzouli figure parmi les joueurs du FC Barcelone alignés pour le choc très attendu face à l’Atlético Madrid, ce dimanche 6 février, au camp nou, pour le compte de la 23ᵉ journée du championnat espagnol.
La compagnie aérienne Ryanair poursuit son expansion au Maroc avec l’ouverture d’une nouvelle ligne reliant Ouarzazate à Barcelone. Cette annonce vient s’ajouter aux huit destinations marocaines proposées par l’Office national marocain du tourisme…
Un an après son arrivée au FC Barcelone, le Lionceau de l’Atlas Kays Ruiz-Atil a été remercié par le club catalan le mercredi 11 mai.
Noussair Mazraoui, le latéral de l’Ajax qui occupe actuellement une place de choix au sein du championnat néerlandais, pourrait quitter l’Eredivisie. Il serait sur le point de rejoindre le FC Barcelone.