Uncategorized

Accord agricole Maroc-UE : nouveau revers judiciaire du polisario – L'Économiste

Les crises sont toujours des moments importants à saisir pour revoir un modèle de croissance qui s’essouffle. Des opportunités aussi pour aller débusquer la relance… + Lire la suite…

Les crises sont toujours des moments importants à saisir pour revoir un modèle de croissance qui s’…

L’entité séparatiste a encore échoué dans sa tentative de faire barrage à l’accord agricole Maroc-UE. Mardi, le Tribunal de Tarascon a en effet rendu un arrêt condamnant la Confédération Paysanne qui visait à interdire à l’entreprise française spécialisée dans la commercialisation de fruits et légumes en provenance du Maroc, y compris des Provinces du Sud, IDYL, de distribuer ses produits.
L’arrêt rendu par le Tribunal de Tarascon en France condamnant la Confédération Paysanne, une organisation syndicale française utilisée dans le harcèlement judiciaire de l’accord agricole entre le Maroc et l’Union Européenne (UE), vient renforcer l’essor économique que connaissent les provinces du Sud, a souligné, mardi à Laâyoune, le président de la Chambre d’agriculture de Laâyoune-Sakia Al Hamra, Ahmed Hmaimid. Cet arrêt, qui constitue un nouveau revers judiciaire pour le “polisario” et ses relais en France, vient renforcer la dynamique de développement tous azimuts dans les provinces du Sud du Maroc, grâce à la Sage Vision de SM le Roi Mohammed VI, qui en a fait un véritable pôle économique, a souligné M. Hmaimid dans une déclaration à la MAP en réaction à ce jugement. Cet arrêt confirme la justesse de la politique éclairée du Souverain en matière de développement régional, notant que cet arrêt qui profite à la population locale, ouvre de grandes perspectives pour l’économie notamment en termes d’exportation de produits agricoles. 

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى