Pedro Sánchez défend la relation « stratégique » avec le Maroc – L'Économiste
Qui ne dit mot consent. Tout le monde connaît ce fameux proverbe, entré dans la législation, qui va désormais s’appliquer, sous une nouvelle forme, au domaine de l’… + Lire la suite…
Qui ne dit mot consent. Tout le monde connaît ce fameux proverbe, entré dans la législation, qui va…
Le président du gouvernement espagnol Pedro Sánchez a défendu, dimanche, la relation maroco-espagnole lors d’une émission sur La Sexta. Interrogé sur la relation entre Madrid et Rabat, Sánchez a souligné qu’elle est stratégique, tant du point de vue commercial, que du point de vue sécuritaire, dans la lutte contre le terrorisme et l’immigration.
Le président du gouvernement espagnol a aussi répondu à une question concernant la monarchie marocaine. « Vous allez me permettre de ne pas entrer dans cette caractérisation que vous faites de la monarchie marocaine. Je ne le partage pas . En tant que président, je pense qu’il est important que cela soit clarifié », a-t-il tenu à préciser. Sánchez a par ailleurs estimé que l’Espagne a fait évoluer sa position sur le Sahara pour qu’une solution soit trouvée après cinq ans. « L’Espagne doit être dans cette solution constructive », a-t-il estimé.