Étude Sunergia: 79% des Marocains préfèrent les produits locaux – L'Économiste
66,5 km de tranchées, d’excavation de sol et de gigantesques canalisations. Le méga-chantier du transfert de l’eau est encore une fois l’empreinte de l’ingénierie… + Lire la suite…
66,5 km de tranchées, d’excavation de sol et de gigantesques canalisations. Le méga-chantier du…
Le groupe Sunergia a constaté, dans une étude sur la qualité des produits marocains, que 79% des personnes interrogées pensent que la qualité de la nourriture et des boissons locales est meilleure contre 12% en faveur de la qualité des produits étrangers.
L’étude intitulée “La qualité des produits marocains est-elle comparable aux autres?” affirme ainsi que les 25-34 ans trouvent la qualité des produits étrangers meilleure que celle des produits locaux. Et de souligner que cela peut être lié au degré de digitalisation de ces marques, qui ne manquent pas d’efforts en termes d’actions publicitaires et promotionnelles sur les réseaux sociaux.
Quant à la qualité entre les produits marocains et étrangers, les marocains considèrent presque unanimement que la qualité des produits locaux est meilleure que celle des produits étrangers. L’étude montre également que la combinaison entre un prix concurrentiel et une bonne qualité s’avère être un élément essentiel dans le choix des Marocains.