Uncategorized

Un centre saoudien autonomise les femmes dans le secteur de l … – Arab News FR

https://arab.news/cscqv
RIYAD: Le Centre national pour le respect de l’environnement a récemment fait état d’une hausse considérable du nombre de femmes effectuant des inspections environnementales.
Par rapport à l’année dernière, le nombre de femmes effectuant des inspections a bondi de plus de 360%, selon l’Agence de presse saoudienne (SPA).
Cela fait suite à l’annonce par le centre d’une augmentation du nombre de tournées pour contrôler les normes de qualité, qui passera à 22 000 cette année.
Le nombre d’inspecteurs de sexe masculin a également augmenté de 10% par rapport à la même période de l’année dernière, ce qui porte leur nombre total à 263.
Le nombre d’inspectrices a, quant à lui, quadruplé au cours de la même période, pour atteindre un total de 111.
Le centre a salué l’efficacité des inspectrices dans l’application des critères et conditions environnementales après avoir reçu une formation adéquate. L’augmentation du nombre d’inspectrices s’aligne sur les objectifs d’autonomisation des femmes dans le cadre de la Vision 2030 de l’Arabie saoudite.
Elles ont été sélectionnées selon les critères et les conditions d’emploi et en fonction des exigences requises, y compris la détention d’une licence ou d’une maîtrise dans des disciplines environnementales.
Le centre a récemment conclu un accord avec l’université du roi Khaled pour la mise en place de programmes de troisième cycle en sciences de l’environnement, dans le but d’encourager l’inscription d’étudiants et de favoriser la recherche et les études.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
 
https://arab.news/mkrxg
GHAJAR: A cheval entre le Liban et le plateau du Golan, occupé et annexé par Israël, le pittoresque village de Ghajar se retrouve malgré lui au coeur des tensions entre les deux pays frontaliers, officiellement en état de guerre.
Dans les rues paisibles de Ghajar, aux parterres de fleurs bien entretenus, une frontière invisible sépare les deux camps.
“La ligne bleue est dans l’air”, dit Abou Youssef Khatib, un habitant du village, en référence au nom de cette frontière imaginaire délimitée par l’ONU après le retrait israélien du sud-Liban en 2000, qui a mis fin à 22 ans d’occupation.
Celle-ci situe le nord de Ghajar en territoire libanais et la partie sud dans la région du Golan, relevant ainsi d’Israël.
Mais il y a quelques semaines, les Israéliens ont érigé une clôture surmontée de barbelés du côté libanais de la ligne bleue, trois mois après la plus importante confrontation de ces dernières années entre les deux pays, déclenchée par des tirs de roquettes depuis le Liban vers Israël.
Pour le ministère libanais des Affaires étrangères, il s’agit d’une tentative d’Israël d’annexer la partie nord de Ghajar.
Une série d’incidents a suscité la crainte d’un embrasement. Récemment, la zone frontalière avec Israël dans le sud du Liban, bastion du Hezbollah, a été le théâtre d’incidents entre le groupe libanais chiite pro-iranien et les forces israéliennes.
Dans les mémoires: une guerre dévastatrice qui avait opposé en 2006 Israël au Hezbollah et qui avait fait plus de 1 200 morts côté libanais, en majorité des civils, et 160 côté israélien, des militaires pour la plupart.
«Atmosphère électrique»
En dépit des tensions, Nahlah Saeed, une habitante de Ghajar, affirme s’y sentir en sécurité. “Je ne sais pas de quoi sera fait l’avenir” mais “je sais que je vis bien, heureuse”, confie-t-elle à l’AFP, assise à l’ombre.
Selon la mairie, le village compte environ 3 000 habitants qui ont obtenu la citoyenneté israélienne depuis que le pays a saisi le plateau du Golan à la Syrie lors de la guerre des Six Jours en 1967, puis l’a annexé en 1981.
Nous avons “le droit de construire une clôture autour de nos propres maisons”, estime Bilal Khatib, porte-parole du village.
Le conseil local a construit la barrière pour “protéger” les maisons, se justifie-t-il auprès de l’AFP, précisant qu’elle empêche également que “des animaux sauvages (entrent) dans le village”.
La nouvelle clôture, de plusieurs mètres de haut, surplombe les maisons du village voisin libanais de Wazzani.
Les responsables locaux se querellent à coups d’actes de propriété et de cartes qui prouvent selon eux qu’ils sont les propriétaires des lieux.
Ahmad al-Mohammed, le maire de Wazzani, affirme s’être “adapté à l’atmosphère électrique”.
“Ces dernières années, il y a eu des bombardements israéliens qui ont eu un impact humain, matériel et sur le bétail. Mais les gens ne quittent pas le village, car ils sont attachés à leurs moyens de subsistance”, déclare-t-il.
Depuis quelques décennies, des citoyens israéliens ont commencé à construire des maisons aux murs pastel vers le nord de Ghajar. Les autorités libanaises considèrent ces actes comme une atteinte à leur souveraineté.
Aux abords de Wazzani, Imad al-Mohamed, dirige son troupeau de moutons. Du haut de son cheval, il affirme que “lorsque les terres libanaises de Ghajar seront récupérées, il y aura plus de pâturages” pour ses bêtes, désignant les maisons désormais derrière la barrière israélienne.
«La paix avant tout»
L’ONU sert de médiateur dans cette affaire de barrière et joue les intermédiaires dans les pourparlers sur la ligne bleue.
“Malgré toutes les tensions (…), les deux parties sont engagées au maintien de la trêve et ne veulent pas de conflit”, assure Andrea Tenenti, porte-parole de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul).
Selon lui, “Israël doit se retirer de la partie nord de Ghajar”, en vertu d’accords internationaux soutenus par les deux pays. Le Liban doit, pour sa part, enlever une tente érigée en début d’année de l’autre côté de la ligne bleue, au nord-est de Ghajar.
Un responsable sécuritaire israélien a déclaré sous couvert d’anonymat que “l’armée terroriste voyou” du Hezbollah l’avait installée.
“Personne ne veut que ça dégénère”, poursuit toutefois ce responsable.
Pour Abou Youssef Khatib, le plus important reste “la paix avant tout”.
“Chacun a ses droits, je prends la terre qui m’appartient et il prend la terre qui lui appartient”, dit-il, face à la vallée.
https://arab.news/b5gg4
RIYAD: Le roi Salmane d’Arabie saoudite a envoyé mardi un message vocal au président zambien, Hakainde Hichilema, portant sur les relations bilatérales et les moyens de renforcer la coopération conjointe.
Le message a été transmis par Ahmad ben Abdel Aziz Kattan, conseiller à la Cour royale, lors d’une réception organisée par le président à Lusaka, selon l’agence de presse saoudienne.
Le président a salué la tenue du premier sommet saoudo-africain et du cinquième sommet arabo-africain en Arabie saoudite cette année.
Kattan et le président ont discuté des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans divers domaines et des développements régionaux et internationaux.
L’ambassadeur saoudien en Zambie, Ali al-Qahtani, a assisté à la réunion.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
https://arab.news/54g6p
AIN CHIB: Au moins deux civils ont été tués dans des frappes russes contre une ancienne station de pompage occupée par des personnes déplacées dans le nord-ouest de la Syrie, une région tenue par les rebelles, ont annoncé mercredi les services de secours.
Ces frappes ont eu lieu mardi soir près d’Aïn Chib, à l’ouest de la ville d’Idleb, selon un correspondant de l’AFP sur place. “Deux hommes, des civils, ont été tués (…) et cinq autres civils, dont une femme et deux enfants, ont été blessés”, a déclaré à ce correspondant de l’AFP Rami al-Dandal, un bénévole des Casques blancs, une organisation de sauvetage.
Selon lui, un des hommes tués avait 18 ans et l’autre était une personne âgée.
La Russie, principal soutien du régime du président Bachar al-Assad, intervient militairement en Syrie depuis 2015 et a multiplié les attaques ces dernières semaines dans la région d’Idleb, dernier grand bastion rebelle du nord-ouest de la Syrie, contrôlée en partie par le groupe jihadiste Hayat Tahrir al-Cham (HTS) issu de l’ex-branche locale d’Al-Qaïda.
Quelques heures avant les attaques
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), une organisation basée au Royaume-Uni et disposant d’un vaste réseau de sources en Syrie, les frappes russes ont visé “des bases militaires appartenant à Hayat Tahrir al-Cham”. Cette ONG a également fait état de deux morts, ainsi que de plusieurs blessés et personnes disparues.
D’autres frappes russes dans la nuit de mardi a mercredi ont visé la ville d’Ariha, au sud d’Idleb, selon le correspondant de l’AFP et l’OSDH.
HTS contrôle une grande partie de la province d’Idleb où vivent trois millions de personnes, dont la moitié sont des déplacés, ainsi que des secteurs des provinces voisines d’Alep, Hama et Lattaquié, et mène régulièrement des attaques meurtrières contre les armées syrienne et russe et les forces pro-gouvernementales.
Quelques heures avant les attaques de mardi soir, des frappes aériennes russes avaient visé une base rebelle au nord d’Idleb, tuant trois membres d’HTS et blessant sept autres combattants ainsi que cinq civils, selon l’OSDH.
Lundi, toujours d’après l’OSDH, 13 combattants d’HTS avaient été tués et plusieurs blessés dans des frappes de l’armée de l’air russe dans la banlieue de la ville d’Idleb. D’autres frappes dans la même région avaient fait au moins trois morts, tous des civils membres d’une même famille, le 5 août, et au moins 13 morts dont neuf civils le 25 juin.

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.

زر الذهاب إلى الأعلى
مصرى ينيك امه muarab.net سكس بنات مصرية bf vs gf porndorn.net khatrimaza full .org سكس شواذ مترجم bfxll.com فيديوهات سكس مصري chodan .com hindipornmovies.org malayalam sax com hindi xxx video com xvideostube.mobi latest telugu sex vedios bangali xnxx bigztube.mobi spank bang indian tamil nadu tamil sex video juraporn.com hot jokes two girls one boy xnxx indianvtube.com sound sex videos open bf sexy daporn.mobi porn videos of india yarisugi seikyouiku hentai4you.org hentai msngs xxxc videos erosologirls.info indian village outdoor sex صور ساخنه سكس alarab-porn.com اغتصاب امهات مترجم sexvideoindia momporntrends.com wxwwx ez2 april 25 2023 teleseryeplay.com abot kamay na pangarap sep 8 2022 bangla sex video in zoztube.mobi indian sex stories in telugu