Uncategorized

Biden veut muscler le FMI et la Banque mondiale pour en remontrer … – Arabnews fr

https://arab.news/2p7wj
WASHINGTON:  Joe Biden va plaider pour muscler les capacités de financement du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale lors du prochain sommet du G20 en Inde, a fait savoir mardi son conseiller à la sécurité nationale, Jake Sullivan.
Lors de cette rencontre, qui se tiendra les 9 et 10 septembre, le président américain veut “vraiment consacrer beaucoup de son énergie à la modernisation des banques de développement multilatérales, y compris la Banque mondiale et le FMI”, a-t-il assuré lors d’un échange avec la presse
“Si l’on tient compte de l’ampleur (des besoins de financement) et, pour le dire franchement, des prêts contraignants et non durables que fait la Chine au travers des +Nouvelles routes de la soie+, nous devons faire en sorte qu’il existe des solutions avec de hautes exigences de qualité et de principes” pour les pays en développement, a déclaré Jake Sullivan.
“L’une des manières d’en avoir pour notre argent est de passer par la Banque mondiale et le FMI”, a ajouté le conseiller. Il a estimé que les propositions américaines concernant ces deux institutions débloqueraient “environ 50 milliards de dollars de prêts pour des pays à revenu intermédiaire et des pays pauvres de la part des seuls Etats-Unis”, et s’attendre “à ce que nos alliés et partenaires contribuent également”, ce qui porterait le montant de financements disponibles à 200 milliards de dollars.
Jake Sullivan a estimé que les deux institutions de Washington, dominées dans les faits par les Américains et les Européens, n’étaient “pas des institutions occidentales”, mais “une alternative positive à la méthode bien plus opaque, bien plus contraignante” de la Chine pour financer des projets de développement.
Le conseiller de Joe Biden a toutefois assuré que le “soutien (des Etats-Unis) à la Banque mondiale et au FMI n'(était) pas dirigé contre la Chine.”
La Maison Blanche a choisi de communiquer sur ses ambitions pour les deux grandes institutions au moment où le sommet des Brics s’ouvre en Afrique du Sud, avec à l’ordre du jour un programme d’élargissement de ce bloc de grands pays émergents, en quête de plus grande influence internationale.
“Nous ne pensons pas que les Brics vont devenir une sorte de rival géopolitique pour les Etats-Unis ou qui que ce soit d’autre”, a lancé le conseiller de Joe Biden.
https://arab.news/9pma7
JOHANNESBURG: Les jours de la domination du dollar américain sur le commerce entre les pays des Brics sont comptés, a déclaré mardi le président russe, Vladimir Poutine.
Poutine a indiqué lors du sommet du bloc que les membres discuteraient de l’abandon du dollar au profit des monnaies nationales et que la nouvelle banque de développement des Brics serait appelée à jouer un rôle clé.
«Le processus irréversible de dédollarisation de nos relations économiques prend de l’ampleur», a-t-il affirmé.
La sécurité a été renforcée à travers Johannesburg, où le président d’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, accueille le président chinois, Xi Jinping, le Premier ministre indien, Narendra Modi, le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, et une cinquantaine d’autres dirigeants.
Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, préside la délégation d’Arabie saoudite au sommet. Le bloc des grandes économies émergentes cherche à faire entendre sa voix en tant que contrepoids à l’ordre international dirigé par l’Occident. Les membres des Brics (le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud) représentent plus de 40% de la population mondiale.
Poutine, incapable d’assister en personne en raison d’un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale, s’est adressé aux participants par vidéo. Il a indiqué que le bloc était sur la bonne voie pour répondre aux aspirations de la majeure partie de la population mondiale.
«Nous coopérons sur la base des principes d’égalité, de soutien au partenariat et de respect des intérêts de chacun. C’est là l’essence même de l’orientation stratégique future de notre association, une orientation qui répond aux aspirations de la majeure partie de la communauté mondiale, la soi-disant majorité mondiale», a-t-il précisé.
Urgences émergentes
Malgré le rejet du dollar par Poutine, le président brésilien, Lula da Silva, a précisé qu’une monnaie commerciale commune des Brics viserait uniquement à faciliter les échanges entre les pays émergents. «Nous ne voulons pas être une opposition au G7, au G20 ou aux États-Unis, a déclaré Lula. Nous souhaitons simplement nous organiser.»
Lula a également exprimé son soutien à l’adhésion d’autres pays à l’alliance, citant l’Indonésie comme nouveau membre potentiel.
Au cours de ce sommet de trois jours, des appels seront lancés en faveur d’une coopération économique accrue et d’une collaboration dans des domaines tels que la santé, l’éducation et le changement climatique, mais avec un sentiment croissant que le monde en développement n’est pas suffisamment représenté au sein des institutions dirigées par l’Occident.
Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, s’est entretenu séparément avec Xi à Pretoria et a déclaré qu’il recherchait «le soutien de la Chine à l’Afrique du Sud et à l’appel de l’Afrique en faveur de la réforme des institutions de gouvernance mondiale, notamment le Conseil de sécurité de l’ONU».
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
https://arab.news/nasc4
CHLORAKA: Les autorités à Chypre ont procédé à l’évacuation de quelque 600 demandeurs d’asile d’un complexe immobilier condamné près de la ville côtière de Paphos (ouest), après des manifestations de résidents et des allégations de vol d’électricité, a indiqué la police mardi.
“Nos personnels sont dans le secteur à Chloraka, ils ont bloqué le complexe et commencé à enregistrer tous les étrangers qui y sont installés”, a déclaré à la presse le porte-parole de la police de Paphos, Michalis Nicolaou.
Les demandeurs d’asile, principalement des Syriens, seront enregistrés et transférés dans un centre d’accueil pour migrants afin de déterminer s’ils ont le droit de rester sur l’île méditerranéenne, a-t-il ajouté.
La police exécute un ordre d’expulsion émis en novembre 2020 mais jamais mis en oeuvre.
La chaîne de télévision publique CyBC a indiqué qu’environ 150 migrants avaient quitté le complexe avant le début de l’opération policière à 06H00 heures locales (03H00 GMT) lundi.
Ceux qui résident illégalement sur l’île seront expulsés, tandis que les résidents légaux disposeront de deux semaines pour trouver un autre logement, selon le gouvernement.
Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur a annoncé mardi soir avoir terminé l’inspection de 250 appartements du complexe immobilier et que 81 personnes y vivaient.
Parmi eux, 23 demandeurs d’asile ont été transférés dans une zone d’accueil à Kofinou (sud) pour “activer le processus d’examen immédiat de leurs demandes”, est-il indiqué.
Les autres “ont fait connaître leur intention de partir dans les prochains jours et de trouver un autre lieu de séjour”, précise le communiqué.
“Une personne s’est avérée résider illégalement dans la République (de Chypre) et toutes les procédures requises pour son expulsion seront activées”, a ajouté le ministère.
Manifestation
En vertu du décret de 2020, le complexe d’appartements Ayios Nikolaos (Saint Nicolas) aurait dû être fermé pour raisons sanitaires et de sécurité.
Le secteur a connu des tensions entre demandeurs d’asile et habitants de Chloraka, qui ont organisé des manifestations exigeant que les appartements soient évacués.
La question a refait surface après que la compagnie nationale d’électricité a coupé l’alimentation électrique au complexe et placé la sous-station locale sous surveillance.
Environ 100 migrants ont manifesté la semaine dernière pour réclamer d’être relogés ailleurs et l’unité anti-émeute de la police a utilisé des gaz lacrymogènes pour les disperser.
La République de Chypre, membre de l’Union européenne (UE), n’exerce son autorité que sur la partie sud de l’île, le tiers nord échappant à son contrôle depuis son invasion en 1974 par la Turquie.
Elle affirme que les demandeurs d’asile représentent plus de 5% des quelque 915 000 habitants de la partie sud de l’île.
https://arab.news/65ypg
ANKARA: Le trafic maritime a été brièvement suspendu mardi dans le détroit des Dardanelles, dans le nord-ouest de la Turquie, à cause d’un feu de forêt qui menaçait la province de Canakkale, a annoncé le ministère turc des Transports.
Grâce à l’intervention de nombreux avions et hélicoptères, qui sont parvenus à contenir les flammes, les gardes-côte turcs ont rouvert mardi soir le trafic dans le détroit en direction du Sud.
“Nous concentrons tous nos efforts pour protéger les centre-villes. La bonne nouvelle est que les vents semblent orienter l’incendie de manière à éviter le centre de Canakkale, a indiqué le ministre de l’Agriculture et des forêts Ibrahim Yumakli.
Sept villages, ainsi qu’un campus universitaire ont été évacués dans la région, a annoncé le gouverneur de la province.
Plus de 420 pompiers tentent de maîtriser le feu avec l’aide de dix bombardiers d’eau, a affirmé l’Agence turque de gestion des catastrophes AFAD.
Des images diffusées par les médias locaux montrent des flammes s’approcher des zones urbaines avec d’impressionnantes fumées grises et oranges qui couvrent le ciel.
L’autoroute entre Canakkale et Can, à 70 km au sud-est du chef lieu de la province, a aussi été fermée, ont annoncé les autorités.
Frontière naturelle entre l’Europe et l’Asie, le détroit des Dardanelles relie la mer Égée à la mer de Marmara.
La province de Canakkale est une destination touristique populaire abritant le site des ruines antiques de Troie.
La Turquie tente de moderniser son service de lutte contre les incendies après avoir été en proie en 2021 aux feux destructeurs le long de ses côtes sud et ouest.
Les flammes ont ravagé plus de 200 000 hectares de forêt et fait au moins neuf morts en 2021.
Le président Recep Tayyip Erdogan a alors été vivement critiqué pour sa gestion de la catastrophe.
L’ampleur des dégâts a attiré l’attention sur les questions d’environnement en Turquie et a incité le parlement turc à ratifier l’Accord de Paris sur le climat.

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.

زر الذهاب إلى الأعلى
مصرى ينيك امه muarab.net سكس بنات مصرية bf vs gf porndorn.net khatrimaza full .org سكس شواذ مترجم bfxll.com فيديوهات سكس مصري chodan .com hindipornmovies.org malayalam sax com hindi xxx video com xvideostube.mobi latest telugu sex vedios bangali xnxx bigztube.mobi spank bang indian tamil nadu tamil sex video juraporn.com hot jokes two girls one boy xnxx indianvtube.com sound sex videos open bf sexy daporn.mobi porn videos of india yarisugi seikyouiku hentai4you.org hentai msngs xxxc videos erosologirls.info indian village outdoor sex صور ساخنه سكس alarab-porn.com اغتصاب امهات مترجم sexvideoindia momporntrends.com wxwwx ez2 april 25 2023 teleseryeplay.com abot kamay na pangarap sep 8 2022 bangla sex video in zoztube.mobi indian sex stories in telugu