Uncategorized

Eurovision: Volodymyr Zelensky empêché de s'exprimer durant la … – Arabnews fr

https://arab.news/4etcq
LONDRES: Le président ukrainien Volodymyr Zelensky ne pourra pas s’exprimer par l’intermédiaire d’un message vidéo lors de la finale de l’Eurovision, a indiqué jeudi l’organisateur du concours de chant.
“La requête de M. Zelensky de s’adresser au public du concours Eurovision de la chanson, bien que faite avec des intentions louables, ne peut à regret être acceptée car cela briserait les règles de l’évènement”, a indiqué l’European Broadcasting Union (EBU) qui organise le concours.
“Un des piliers de la compétition est la nature non-politique de l’évènement. Ce principe interdit les déclarations politiques ou assimilées durant le concours”, a expliqué l’EBU.
Le concours se tient cette année à Liverpool (nord de l’Angleterre), le Royaume-Uni s’étant proposé d’héberger l’Eurovision à la place de l’Ukraine, vainqueur l’an dernier, et qui à ce titre aurait dû organiser l’évènement mais qui a dû y renoncer du fait de l’invasion russe.
La finale, qui se tiendra samedi et verra s’affronter 26 pays, prévoit un hommage appuyé à l’Ukraine, avec la présence de onze artistes ukrainiens sur scène, dont Kalush Orchestra, le gagnant de l’an dernier, a précisé l’EBU.
Des clips vidéos diffusés durant la soirée donneront à voir différents endroits du pays.
Liverpool a en outre dévoilé un monument “symbole d’espoir” pour l’Ukraine, une statue d’aluminium représentant un homme tenant un livre d’où s’échappe une colombe avec un drapeau ukrainien.
Elle doit rester à Strawberry Field, jardin entourant l’orphelinat de l’Armée du Salut qui a donné son nom à la chanson psychédélique culte des Beatles, avant d’être envoyé en Ukraine au retour de la paix.
La Russie a été exclue du concours, comme lors de l’édition 2022.
https://arab.news/pykm4
CASABLANCA: Dans les rues animées de Casablanca, la capitale économique du Maroc, la scène artistique se prépare à accueillir le Festival international Théâtre et Cultures (FITC). Du 16 au 27 mai, la Fondation des arts vivants orchestrera ce grand rendez-vous culturel, où les talents marocains et internationaux se donneront la réplique au fil de 11 pièces de théâtre sélectionnées sur le volet. 
Interrogé par Arab News en français Noureddine Ayouch, président de la Fondation des arts vivants, s’exprime avec enthousiasme sur cette édition : « Cette année il y a de grands comédiens, des vedettes qui jouent, comme Meryem Zaïm et d’autres comédiens. Nous avons choisi des pièces pour cette édition qui viennent de l’Europe, principalement d’ailleurs du Festival d’Avignon, qui est chaque année le temple du théâtre sur le plan mondial. »
Outre les spectacles étrangers, le FITC mettra à l’honneur des pièces marocaines choisies parmi les meilleures troupes du pays : « Pour les pièces marocaines, nous les avons choisies dans plusieurs villes du Maroc : Marrakech, Casa, Rabat et d’autres villes. Nous avons sélectionné celles qui nous ont paru les meilleures », explique Ayouch.
Un commencement et une fin
Le festival débutera sur une note légère avec la pièce «Sere7 mesjounek» présentée par la troupe «Théâtre Tensift». Noureddine Ayouch précise : « Nous l’avons choisie parce qu’elle fait rire, parce que c’est un spectacle qui traite de sujets sociaux de manière drôle. Commencer un festival doit se faire dans la joie. » Cette comédie satirique réunira de grands noms de la scène marocaine, garantissant par sa légèreté et la virtuosité des acteurs qui l’interprètent un succès nécessaire au démarrage du festival. 
D’autres pièces traiteront de sujets plus graves : « Il y a des pièces qui traitent de sujets sociaux, des pièces qui intéressent toute la société, la jeunesse, les problèmes de la femme, les problèmes des masques qui traitent l’hypocrisie sociale d’une manière intelligente, et qui traitent de sujets audacieux, tabous que nous voyons cette année dans le festival », souligne Ayouch.
La poésie arabe à l’honneur
Dans l’ombre du Festival international Théâtre et Cultures (FITC) 2023, un autre événement se prépare, un festival dans le festival : la célébration de la poésie. Une initiative audacieuse qui illustre la volonté de la Fondation des arts vivants de diversifier les offres culturelles et d’encourager les voix féminines.
Une publication partagée par Maram Al Masri (@masri.maramal)
Le FITC 2023 mettra également en lumière la poésie, particulièrement la poésie arabe : « Cette année, il y a également la poésie qui est mise à l’honneur, c’est un petit festival de la poésie arabe qui vient de la Palestine et des poétesses marocaines», déclare Ayouch. Des voix féminines, comme celles de la Palestinienne Rola Sarhan, de la Syrienne Maram Al-Masry et de la Libanaise Joumana Haddad, résonneront entre les murs de l’école des beaux-arts casablancaise, offrant au public par la mélodie du texte et les vers habillés de la voix un moment de grâce suspendu au temps. 
Parmi les poétesses marocaines invitées, on compte Aicha Ammor, romancière, poétesse et critique littéraire ; Widad Benmoussa, rédactrice du supplément culturel d’un grand quotidien et collaboratrice de l’«Encyclopédie du Maroc» ; ainsi que l’artiste Fatéma Chahid. Ces voix féminines seront mises en lumière, elles qui manient l’arabe et le français avec autant de talent et de justesse.
Une publication partagée par Joumana Haddad- جمانة حداد (@jhaddadofficial)
Le FITC se clôturera en beauté avec la pièce «Chatara», une œuvre poignante qui aborde la situation des femmes immigrées à travers le vécu de trois femmes, «Chani», «Talia» et «Rabia». «Chatara» promet d’être une expérience théâtrale riche, pleine de profondeur et d’humanité, grâce à la mise en scène d’Amine Nassour et aux performances scéniques unanimement saluées des actrices Kods Joundoul, Amal Ben Haddou et Chaïmae Laalaoui.
En somme, le FITC 2023 ne sera pas seulement un rendez-vous pour les amateurs de théâtre, mais aussi pour les amoureux de la poésie. Un festival qui promet de nous rappeler la beauté du langage, la puissance des mots et l’importance de la voix féminine dans l’art et la culture.
https://arab.news/zye5s
BERLIN: L’équipementier sportif allemand Adidas va vendre une partie de son stock de baskets Yeezy, produites avec le rappeur controversé Kanye West, et reverser les profits à des ONG, a annoncé jeudi le patron du groupe.
Adidas a rompu en octobre sa collaboration avec le rappeur, notamment épinglé pour des propos à caractère antisémite, et cherche une solution pour les milliers de chaussures qui ont fait le succès de leur collaboration durant des années.
“Ces quatre derniers mois, nous avons essayé de trouver des solutions pour savoir quoi en faire (des stocks de baskets). Brûler la marchandise, ce n’est pas la solution”, a expliqué Bjorn Gulden durant l’assemblée générale du groupe.
“Après avoir parlé à toutes les ONG et à de nombreuses organisations qui ont été blessées par Kanye, toutes disent que non, ce n’est pas la solution” de les détruire, a ajouté le patron d’Adidas.
“Ce que nous essayons de faire à présent, c’est de vendre une partie de cette marchandise et de donner de l’argent aux organisations qui nous aident et qui ont aussi été lésées par les déclarations de Kanye”, a-t-il annoncé.
“Nous ne savons pas encore quand et comment nous allons le faire, mais nous travaillons sur ces questions”, a précisé M. Gulden.
Logiquement, le rappeur, qui se fait désormais appeler Ye, devrait aussi recevoir un pourcentage de la vente.
A fin mars, la valeur du stock de chaussures Yeezy restant sur les bras de l’équipementier était chiffrée à 500 millions d’euros, susceptible de générer des revenus d’1,2 milliard d’euros à la vente.
Adidas a commencé l’année sur une nouvelle perte trimestrielle, après un exercice 2022 calamiteux, plombé par l’arrêt brutal des baskets Yeezy.
La perte nette part du groupe trimestrielle de 39 millions d’euros fait suite à un solde positif de 482 millions affiché un an plus tôt, montrant l’impact de l’arrêt de la collaboration avec Kanye West.
https://arab.news/nuqd5
RIYAD: Mercredi, l’ambassade espagnole en Arabie saoudite a organisé dans le cadre des festivités du «mois de l’Europe» un concert de musique classique espagnole à la résidence de l’ambassadeur à Riyad.
L’ambassadeur espagnol, Jorge Hevia, a affirmé que les deux pays entretenaient d’excellentes relations politiques et économiques, mais qu’il serait bénéfique de développer des liens culturels plus étroits, plus fructueux entre les deux peuples. 
«Les relations culturelles entre nos deux royaumes vont s’intensifier. Nous préparons un projet assez ambitieux pour permettre aux deux pays d’amplifier les activités culturelles. Nous avons déjà ouvert les portes de notre école SEK International School, dont la principale mission est de fournir une éducation de qualité. Nous avons aussi l’ambition de mettre en place un centre Cervantes», explique l’ambassadeur espagnol à Arab News en français.
Le concert à l’ambassade a accueilli les artistes de talent Lorena Fernández González et Armando Orbón. 
Lorena Fernández González est depuis 2005 professeur de musique et de violon. Depuis 2013, elle dirige avec son mari le centre d’études Deux & 2. Fondatrice et membre de la Orquestra de los Adioses, elle a notamment joué avec des orchestres comme Oviedo Filarmonia ou Orquestra Sinfónica. Elle a participé à l’enregistrement de bandes sonores de films et de courts métrages,  est critique musicale à la Nueva Espana et dirige la section éducative El Recreo in Cadena SER. 
Armando Orbón est un maître de la guitare; il a gagné ses galons de concertiste grâce à une formation académique supérieure et à de nombreuses tournées au cours desquelles il a sillonné l’Europe et les États-Unis. En 1995, il a accompagné l’orchestre philharmonique de Sofia (Bulgarie) et a représenté l’Espagne au festival international de musique en Tunisie. 
Ces deux artistes ont interprété des morceaux de musique classique en manipulant avec dextérité et passion leurs instruments. Une agréable complicité régnait entre les deux musiciens. Juste avant de commencer, Lorena Fernández González a déclaré au public: «La musique est réellement connectée au cœur. C’est pourquoi il faut se laisser aller aux sons des instruments.»    
La musique espagnole est d’une grande richesse et ne saurait se limiter au seul flamenco, auquel on l’assimile trop souvent de façon réductrice, ni même à la seule guitare, instrument espagnol par excellence, mais aussi universel.
La musique folklorique espagnole emprunte des formes très diverses, suivant les régions de tout le pays, parfois influencées par d’autres ethnies.
Pour ce qui est de sa musique savante ou écrite, elle a des caractéristiques propres, parfois puisées aux sources du folklore ou dans les traditions polyphoniques locales, religieuses notamment. Mais elle emprunte également à d’autres musiques savantes européennes, essentiellement d’Italie, de  France ou d’Allemagne.
La musique sert à développer diverses compétences utiles, voire nécessaires à la construction d’une société. Elle permet de développer la sensibilité, l’imaginaire, la mémoire, des facultés d’analyse, la tolérance et le respect de l’Autre dans toute sa diversité

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.

زر الذهاب إلى الأعلى
مصرى ينيك امه muarab.net سكس بنات مصرية bf vs gf porndorn.net khatrimaza full .org سكس شواذ مترجم bfxll.com فيديوهات سكس مصري chodan .com hindipornmovies.org malayalam sax com hindi xxx video com xvideostube.mobi latest telugu sex vedios bangali xnxx bigztube.mobi spank bang indian tamil nadu tamil sex video juraporn.com hot jokes two girls one boy xnxx indianvtube.com sound sex videos open bf sexy daporn.mobi porn videos of india yarisugi seikyouiku hentai4you.org hentai msngs xxxc videos erosologirls.info indian village outdoor sex صور ساخنه سكس alarab-porn.com اغتصاب امهات مترجم sexvideoindia momporntrends.com wxwwx ez2 april 25 2023 teleseryeplay.com abot kamay na pangarap sep 8 2022 bangla sex video in zoztube.mobi indian sex stories in telugu