80 000 places et couvert, le nouvel objectif du grand stade de Tanger – Marocains du monde
La fédération royale marocaine de football (FRMF) envisage d’agrandir à nouveau le grand stade de Tanger. Le projet encore à l’étude, vise à porter sa capacité d’accueil à 80 000 places, en plus de sa couverture intégrale.
D’une capacité initiale de 45 000 places, le Grand stade de Tanger a été récemment porté à 65 000 places. Les travaux ont été accélérés pour permettre à cette enceinte d’accueillir le Mondial des clubs, dont le coup d’envoi est prévu mercredi 1ᵉʳ février au Maroc. L’infrastructure est prête et homologuée par la FIFA.
A lire : Le grand stade de Tanger prêt pour le Mondialito
Intervenant sur Medi1Tv, Abdelmalek Abroun, membre du comité directeur de la FRMF chargé des infrastructures, a fait savoir que ce stade fera encore l’objet d’un nouveau projet d’extension. Cette fois, pour porter la capacité d’accueil à 80 000 places, en prévision de l’organisation de la CAN 2025, et pour laquelle, le Maroc s’est porté candidat.
En plus de l’élargissement, le projet en cours d’étude, englobe également sa couverture, a-t-il précisé, ajoutant que la piste d’athlétisme sera supprimée. Le responsable a également évoqué le projet de construction du grand stade de Casablanca, sans toutefois donner plus de détails.
Aller plus loin
Le grand stade de Tanger est prêt pour la coupe du monde des clubs, qui démarre le 1ᵉʳ février au Maroc. Les travaux sont enfin finis et l’heure est aux derniers réglages…
Les autorités marocaines ont lancé le projet de construction d’un stade de football à Dakhla dans la perspective d’organiser la CAF 2025 ou d’accueillir la Coupe du monde 2030.
La Société nationale de gestion des stades de football au Maroc recherche des partenaires capables d’investir dans l’autonomisation énergétique des grands stades du Maroc.
Dossiers :
Les multiples opportunités d’affaires qu’offre le Maroc attirent beaucoup d’investisseurs. Les Canadiens, sensibles aux atouts du royaume, ont de bonnes raisons de s’y engager.
L’Europe envisage de se tourner vers d’autres sources, notamment en Afrique, pour son approvisionnement en gaz naturel, afin de réduire sa dépendance à l’égard de la Russie. Le vieux continent pourrait jeter son dévolu sur le projet de gazoduc…
Le royaume doit compter avec les Marocains du monde dans le plan de relance économique. Dans ce sens, ils ont été invités à prendre part aux fonds thématiques relatifs au fonds Mohammed VI et à profiter des opportunités de l’emprunt national prévu par…
Renew Power, leader des énergies renouvelables en Inde, étudie la possibilité de produire de l’hydrogène vert et du méthanol au Maroc.
Installée à Dakhla pour engager le royaume sur une voie durable dans les domaines des énergies renouvelables et informatique, la société Soluna Technologies, Ltd. s’appelle désormais Harmattan Energy, Ltd. Un changement de nom qui intervient après que…
Au moins 24 personnes sont décédées, ce lundi 8 février, des suites d’une électrocution dans un atelier clandestin à Tanger. Les récentes pluies qui se sont abattues sur la ville sont à l’origine de ce drame.
Le tribunal de première instance de Tanger a condamné vendredi dernier le pilote espagnol qui transportait une grande quantité de drogue vers l’Espagne et dont l’avion s’était écrasé sur la route reliant Sebt Zinnat et Dar Chaoui le 30 novembre 2021, à…
La compagnie aérienne Air France a décidé de renforcer sa présence au Maroc pour la saison estivale 2022.
Un multirécidiviste âgé de 33 ans a été arrêté jeudi matin à Tanger, par un agent de police qui pour y arriver, a dû faire usage de son arme de service. Le suspect qui était dans un état d’ébriété et muni d’un sabre, mettait en danger la vie des…
Implanté au Maroc depuis 92 ans, le Groupe Renault a ouvert la voie à la filière automobile dans le royaume et reste incontestablement le leader sur le marché national. Près de la moitié des véhicules vendus au Maroc sont commercialisés par le Groupe à…
La Fédération royale marocaine de football veut enrôler le jeune prodige franco-marocain Kays Ruiz-Atil. A 18 ans, ses belles performances attirent plusieurs clubs européens.
Suite aux menaces faites par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) de boycotter le Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) en Algérie, si le déplacement de la sélection nationale n’est pas assuré via un vol spécial de Royal Air…
L’entraîneur maroco-espagnol Juan Pedro Benali, 53 ans, donne son point de vue sur le football marocain. Il évoque les difficultés que rencontrent les joueurs pour intégrer la ligue et le cas des binationaux qui font plus de la moitié de l’équipe…
Le Maroc s’apprête à installer un gazon artificiel au Liberia. Une délégation de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) est actuellement au pays de George Weah.
Le Directeur Technique National (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Osian Roberts, a présenté sa démission, mardi soir, selon un bref communiqué de la Fédération.
Actuellement en stage de préparation de Maroc dans le cadre des matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou, la sélection marocaine en a profité pour rendre visite aux personnes détenues à la prison de Salé.
Les Lions de l’Atlas ont frappé un grand coup samedi soir, sur la pelouse du Grand stade de Tanger. La sélection nationale a signé sa première victoire historique face à l’une des plus grandes nations du football mondial, le Brésil (2-1). Une…
Au lendemain de l’arrivée au Maroc de la Seleçao, les joueurs marocains rejoignent eux aussi le camp de rassemblement afin de démarrer les séances d’entraînement.
La Confédération africaine de football (CAF) a sollicité le Maroc pour accueillir plusieurs matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. C’est le cas du match du Soudan contre la Guinée qui se tiendra à Marrakech, puisqu’aucun des…
Les tickets pour la coupe du monde des clubs, mis en vente vendredi 20 janvier, sont quasiment tous vendus. En mois de 24 heures, la grande majorité des billets est épuisée sur le site de la FIFA, obligeant les supporters à recourir au marché noir où…