L’UIZ à l’ouverture de la 8ᵉ édition de la Conférence Internationale sur la Qualité de l’Éducation à Dubaï

Ouverture officielle de la 8ᵉ édition de la Conférence Internationale sur la Qualité de l’Éducation à Dubaï
Sur le thème : « Innovations en intelligence artificielle : perspectives d’avenir pour renforcer les organisations publiques et améliorer la qualité de l’éducation »
Dubaï, le 22 avril 2025 – L’ouverture officielle de la 8ᵉ édition de la Conférence Internationale sur la Qualité de l’Éducation s’est tenue aujourd’hui à l’hôtel Grand Hyatt à Dubaï. Cette édition est organisée par la Direction Générale de la Résidence et des Affaires Étrangères de Dubaï, en collaboration avec l’Académie Émiratie pour l’Identité et la Citoyenneté.
L’édition de cette année est accueillie par la Direction Générale de la Résidence et des Affaires Étrangères de Dubaï, en collaboration avec l’Académie Émiratie pour l’Identité et la Citoyenneté.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de Son Excellence le Lieutenant-Général Mohammad Ahmed Al Marri, Directeur Général de la Direction Générale de la Résidence et des Affaires Étrangères, et de Monsieur le Président de l’Université Ibnou Zohr, Professeur Abdelaziz Bendou, président de l’ICEQ.
Monsieur le Président a également pris part au panel inaugural, aux côtés du Professeur Yousef Al Assaf, président du Rochester Institute of Technology à Dubaï, et de la Professeure Susie Gronseth, de l’Université de Houston au Texas.
À cette occasion, des échanges de marques de reconnaissance ont eu lieu entre les deux institutions. Son Excellence le Lieutenant-Général Al Marri a remis à Monsieur le Président de l’Université Ibnou Zohr un trophée de remerciement, en reconnaissance de son engagement et de sa contribution à cette édition. En retour, Monsieur le Président a offert à Son Excellence une plaque commémorative portant l’emblème de l’Université Ibnou Zohr, en signe de gratitude pour l’accueil et la coopération exceptionnelle.
La conférence, qui s’étendra sur trois jours, réunit des experts, chercheurs et décideurs du monde entier autour des innovations en intelligence artificielle et de leur potentiel pour transformer les services publics et élever les standards de qualité dans l’éducation. L’événement vise à explorer des solutions concrètes, prospectives et inclusives, en particulier pour les pays du Sud, dans un contexte global en mutation rapide.
رابط التدوينة