جامعة الحسن الثاني الدار البيضاء

une conférence magistrale de Mme Yasmin Esquivel Mossa à l’Université Hassan II de Casablanca” – Université Hassan 2 de Casablanca

[ad_1]


L’Université Hassan II de Casablanca a accueilli, jeudi 18 avril 2024 à la FSJESAC, Mme Yasmin Esquivel Mossa, Ministre de la cour suprême de justice de la nation du Mexique. Sa conférence magistrale, intitulée “Justice Digitale : Utilisation des Algorithmes dans l’Exercice de la Fonction Juridictionnelle”, a captivé l’auditoire en explorant les ramifications de l’essor des technologies numériques dans le domaine judiciaire.

Pendant son intervention, Mme Esquivel Mossa a partagé son expertise et son expérience approfondies sur l’utilisation des algorithmes et des technologies dans le processus judiciaire. Elle a souligné les défis et les opportunités que cette évolution présente pour garantir l’équité et la transparence dans le système juridique, offrant ainsi une perspective précieuse sur l’avenir de la justice dans un monde numérisé.

La conférence exceptionnelle à laquelle ont assisté les responsables des établissements de l’Université, les enseignants-chercheurs ainsi que les experts juridiques a captivé l’intérêt d’un large public, notamment parmi les étudiants de l’Université Hassan II de Casablanca, et plus particulièrement de la Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales. Leur présence nombreuse témoigne de leur vive curiosité et de leur désir ardent de s’informer et de participer aux débats d’actualité mêlant droit et technologie. Cette mobilisation étudiante reflète leur engagement envers les enjeux contemporains liés à la justice numérique, soulignant ainsi leur volonté de contribuer activement aux réflexions et aux avancées qui façonneront notre société de demain.

[ad_2]
Source link

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.

زر الذهاب إلى الأعلى